Célébration du 60ème anniversaire du Jazz à Juan

 
Tiveria Organisations se rattrape en vous proposant de célébrer cette année le 60ème anniversaire du Jazz à Juan. Oui, l’événement tant attendu qui a été annulé en 2020 à cause du Covid-19 sera reporté en juillet avec des artistes encore plus intéressants.

Le programme

Cette année, le festival de Jazz Juan-les-Pins va se dérouler du 9 au 20 juillet. 50 % des artistes programmés en 2020 vont assurer l’animation de l’événement et de nouveaux artistes célèbres vont aussi venir pour créer des shows exclusifs. Malheureusement, Lionel Richie et Diana Ross ne seront pas présents. Mais vous pouvez vous attendre à des artistes auréolés, comme Mélody Gardot, Greg Porter ou encore Kenny Garrett.

En fait, le Jazz à Juan 2021 va se dérouler comme suit :

– Vendredi 9 juillet : Maceo Parker et ARTISTE EN ATTENTE (1)
– Samedi 10 juillet : Eric Legnini « Six Strings Under » et Melody Gardot & l’orchestre philharmonique de Monte Carlo
– Dimanche 11 juillet : Kenny Garrett et Jazz At Lincoln Center Orchestral With Wynton Marsalis
– Lundi 12 juillet : Robin Mickelle et Gregory Porter
– Mardi 13 juillet : Michel Portal et John McLaughlin
– Mercredi 14 juillet : Foeh Trio et Vincent Peirani & Friends
– Jeudi 15 juillet : Obradovic – Tixier Duo, Sly Johnson et Kimberose
– Vendredi 16 juillet : Amadou & Mariam et Michel Jonasz
– Dimanche 18 juillet : Soirée Gospel spécial 60ème Jazz à Juan
– Mardi 20 juillet : Anne Paceo Bright Shadows et Ibrahim Maalouf

Profitez d’un moment convivial avec vos clients lors d’un dîner/cocktail dinatoire, avant de rejoindre la Pinède Gould pour le concert débutant à 20h30.

(1) En raison de l’annulation de la tournée européenne de Marcus Miller prévu pour la soirée d’ouverture, l’organisateur du Festival travaille au remplacement de cet artiste, déjà programmé pour 2022.

Petit rappel de l’histoire du Festival de Jazz de Juan-les-Pins

Si le Jazz à Juan a eu 60 ans en 2020, c’est parce qu’il a été créé en 1960 par Jacques Souplet et Jacques Hebey. Et il a toujours été programmé en été, notamment pendant le mois de juillet, car c’est la meilleure saison pour profiter du soleil et de la musique et aussi car cet événement a été lancé un 7 juillet.

Lors de la première édition, les grands artistes américains étaient les invités d’honneur de ce festival de jazz aux Antibes, dont Charlie Mingus, Bud Powell, Dizzy Gillespie et Sister Rosetta Tharpe. Il se déroulait sur 9 soirées et il comportait la « Grande Finale du tournoi de jazz 1960 » organisée par l’ORTF.

Parmi les vainqueurs, il y a lieu de citer Pim Jacobs, Wim Overgaauw et Rita Reys. Puis, il y a aussi Raymond Court de l’orchestre suisse Pierre Bouzu, le musicien qui a remporté le titre de « meilleur trompettiste européen de jazz ».

Puisque la première édition du Jazz à Juan a connu un grand succès, ses organisateurs ont décidé de le reconduire tous les ans. Et jusqu’à maintenant, il compte toujours parmi les événements les plus attendus par les mélomanes du monde entier.

Les partenaires

Par ailleurs, il y a lieu de préciser que Tiveria Organisations collabore étroitement avec de nombreux partenaires pour vous garantir la meilleure expérience possible. Il a sollicité l’aide de plusieurs restaurants, tels que : l’Helios, le Colombier, l’Ambassadeur.

Si vous souhaitez donc assister à un spectacle à couper le souffle, n’hésitez pas à vous rendre au Festival de Juan-les-Pins cette année. Les meilleurs jazzistes au monde seront présents à cet événement et les grands passionnés de jazz également. Puis, tâchez de ne surtout pas le manquer pour vivre des moments incroyables.

De son côté, le spécialiste de l’organisation des événements professionnels Tiveria Organisations fera tout son possible pour célébrer au mieux le 60ème anniversaire du Jazz à Juan. Il va mettre tout au point pour que tout se déroule à merveille et pour que cet événement reste gravé dans vos mémoires à jamais. Et si vous avez d’autres événements d’entreprise à organiser, n’hésitez pas à le contacter afin de bénéficier de services de qualité et afin d’assurer leur succès.

«Pour des raisons liées à la situation sanitaire, les conditions d’accueil pourront être amenées à évoluer. Tiveria se tient à votre disposition pour vous informer des dispositifs mis en place et de leur évolution, le cas échéant.»

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *