La FOOD, un des éléments essentiels dans l’évènementiel

 
Un terme plutôt incitateur et qui devient de plus en plus en vogue ! La FOOD, oui c’est de l’anglicisme afin de donner une touche de jeunesse à la nourriture. La FOOD, comme on aime bien le dire fait maintenant partie des éléments essentiels dans l’évènementiel. On vous l’expliquera plus en profondeur à travers cet article. Donner du sens son évènement grâce à la FOOD, telle est la nouvelle approche à adopter actuellement. Vous ne savez pas par où commencer ? Ou que faire ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des idées afin de titiller votre créativité. Oui, la FOOD, au-delà de sa saveur gustative, elle nous donne actuellement des nouveaux canaux afin d’attirer plus d’intérêts.

La tendance FOOD pour tous les acteurs de l’évènementiel

Que vous soyez artisans, producteurs, restaurateurs, ou traiteurs. Quelle que soit votre profession, vous pouvez adopter la tendance FOOD dans vos évènements. En effet, qui est ce qui ne mange pas dans sa vie ? Tout le monde se nourrit plusieurs fois par jour. Et c’est pourquoi, il ne faut surtout pas douter d’utiliser la FOOD comme un outil marketing novateur pour vos évènements. La créativité avec la FOOD est sans limite. Et nous allons vos montrer pourquoi. D’abord, l’idée derrière cette tendance FOOD, c’est d’exciter le sens du goût des gens afin de les inciter à l’action. Vous nous suivez ? Alors grâce à ce stimulus gustatif, olfactif et même visuel, vous allez attirer les prospects vers vous à partir de leurs sens.

Comme on vous l’avait précédemment, la tendance FOOD s’adresse à tout le monde. Vous vous demandez peut-être comment une entreprise en dehors du secteur alimentaire pourrait utiliser la FOOD ? C’est simple, il y aura des milliers de manières de le faire, faites-en bon usage de votre imagination. Le principe, c’est toujours d’utiliser le pouvoir attractif de la FOOD pour votre business. Plusieurs entités font venir des chefs cuisiniers par exemple, et collaborent avec eux lors des évènements. D’autres utilisent la FOOD comme des détails dans leur spot publicitaire afin de faire rappeler que leur produit est bon comme ce qu’ils voient. Faites aussi un petit passage chez le traiteur TerMer, des spécialistes de la FOOD afin de vous en inspirer.

De la FOOD qui nous lie, et qui nous fait interagir

Quoi de mieux que titiller les FOODies, les adeptes de la FOOD, afin tisser des liens avec eux lors de vos évènements. Utiliser le concept d’interactivité par la FOOD peut aussi renforce l’engagement des participants, et de vos visiteurs lors de vos évènements. Le mot clé de cette astuce : c’est l’engagement ! Nous allons vous donner quelques exemples afin de vous illustrer nos idées. Imaginez ce qui pourrait renforcer l’engagement de vos participants. La première réponse à cette question, c’est la participer. Faire participer les gens, avec de la bonne FOOD qu’ils aiment, favorisera à 100% leur engagement envers vous. Organisez des petits ateliers où les participants pourront converser, et surtout apprendre autour de la FOOD. Les petits ateliers culinaires sont très en vogue actuellement.

Inversement, il y a aussi un autre aspect de l’interactivité que vous pourrez utiliser : le grab and go. C’est un moyen afin de permettre à vos participer de perdre moins de temps. Grab and go, signifie littéralement : prenez et partez. Le principe est de mettre en place plusieurs coins FOOD dans votre évènement. Ainsi, grâce à ces petits coins FOOD, vos participants pourront goûter ce qu’ils aiment manger, rapidement, sans occuper de place. Cela favorisera le déplacement, et surtout plusieurs rencontres.

La FOOD durable, une tendance à ne surtout pas négliger

Dans une ère qui rime avec développement durable, comment pourrions-nous négliger l’aspect durable de nos évènements. Pour l’organisation de vos évènements durables, pensez à la FOOD durable. Alors, quelles sont les principes qui régissent sur cette durabilité ? Le premier critère s’agit de la transparence. Que ce soit par rapport à l’origine de vos produits, ou par rapport aux modes de fabrication, rien ne sert de mentir. La tendance c’est actuellement la transparence. Plus c’est clair, et précis, plus vous impactez positivement pour la consommation durable. Cet aspect de FOOD durable entre aussi dans la mise en valeurs des produits locaux. C’est un principe très important dans le développement durable. Donnez de la valeur aux producteurs, et artisans locaux, ce sera aussi une très belle manière de renforcer l’économie de notre pays.

Sinon, si vous êtes à court d’idées pour l’organisation de vos évènements autour de la FOOD, n’hésitez pas à solliciter notre aide. Nous pourrons vous accompagner pour titiller votre créativité avec de fournir un évènement durable, savoureux, autour de la FOOD. Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de nos services.

Si vous voulez plus d’information, contactez Tiveria Organisations.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *