Pâtisserie casher : se faire plaisir en respectant les règles !

Depuis les années 2000, on remarque une expansion des produits casher dans l’industrie agro-alimentaire. En effet, on voit de plus en plus de produits variés certifiés “casher” dans les rayons et nombreux sont ceux qui choisissent ces produits sans pour autant être juifs pratiquants, et ce, pour une raison ou une autre. De même pour les établissements commerciaux, qui vont maintenant de l’épicerie au boucher, jusqu’à des boulangerie-pâtisseries 100% casher !
Mais déjà, qu’est-ce que le casher ?
“Casher”, “kasher” ou “cascher” signifie “apte” ou “convenable”. Ce mot désigne les aliments qui sont permis à la consommation pour les juifs essentiellement, suivant des critères depuis l’espèce (que ce soit végétal ou animal) à la préparation de ces derniers. L’ensemble de ces critères forment des lois qu’on appelle “Cacherout/Kashrout” qui signifie en hébreux ancien “convenance de la cuisine et des aliments”.
Un repas ne devient casher que s’il est préparé en présence d’un rabbin ou à défaut, préparé par un Juif. Les aliments casher cités clairement dans la bible hébraïque mis à part, c’est une autorité rabbinique qui décide si un produit est casher ou non selon sa préparation et son origine.
Loin d’être une liste exhaustive, nous pouvons citer ces quelques règles :
Pour les animaux : les animaux à sabots fendus ruminant leur nourriture sont purs (casher) tels que le bœuf, la chèvre, l’agneau, le mouton… Les volailles de la basse-cour le sont aussi ainsi que les poissons à écailles et possédant des nageoirs. Il faut aussi respecter un rituel bien défini pour l’abattage de ces animaux.
Pour les végétaux : il faut s’assurer qu’ils ne présentent pas d’insectes visibles à l’œil nu.
Le principe de l’interdiction du mélange lacté/carné : il est interdit de mélanger le lait et ses produits dérivés avec la viande. Cela va des ustensiles de cuisine, lors de la cuisson jusqu’au service utilisé lors des repas.
Nous n’allons pas disserter sur la philosophie derrière l’expression “manger casher” ni débattre dessus mais on peut énoncer deux interprétations :
Selon Alain Blum de “mangercacher.com”, manger n’est pas uniquement biologique mais reflète la sainteté et le respect de ce qui est édicté par Dieu, puisque le Cacherout tire son origine dans la bible hébraïque. On dit que c’est une “mitsva” ou littéralement un “commandement” divin.
Pour d’autres, il vise des fins simplement hygiéniques de par les règles observées pour la préparation des aliments avant leur consommation.
Le casher dans la pâtisserie
Comme nous l’avons dit plus haut, afin d’être casher, la préparation d’un aliment doit être faite en présence d’un rabbin. Ceci afin qu’il vérifie que les installations et les gestes utilisés sont conformes au Cacherout. La pâtisserie ne fait pas exception.
Une pâtisserie est donc casher lorsqu’elle est préparée et cuite conformément aux lois juives. Cette restriction peut s’avérer compliquée autant pour les amateurs de pâtisserie que pour les professionnels. En effet, il n’est pas facile de se procurer la présence d’un rabbin tous les jours à chaque fois qu’on voudrait se mettre aux fourneaux ! Alors, voici quelques points à respecter si vous voulez vous faire plaisir ou travailler sans enfreindre le Cacherout :
La cuisine doit être casher
La première chose importante pour produire des petits gâteaux, biscuits et desserts casher est d’avoir une cuisine qui soit casher. Dans cette cuisine, les ustensiles pour qui ont touché le lait et ses dérivés ne doivent en aucun cas entrer en contact avec ceux qui ont touché la viande. Alors si vous êtes une personne qui suit un régime casher et soucieux de respecter les règles, et qu’un jour vous vous sentez l’âme d’un pâtissier, il vous faudrait avoir un double de tous vos instruments de cuisine. Il faut vous assurer qu’une cuillère ou qu’une spatule n’a jamais touché un produit carné. De même pour les bols, les assiettes etc. Sinon la pureté de l’aliment est tâchée et il devient non autorisé à la consommation !
Pour les professionnels qui tiennent une boutique, la plupart choisissent simplement de faire l’impasse sur le lait pour éviter toute contamination. Bien que cet ingrédient soit absent de leurs recettes, il existe des adresses qui proposent une pâtisserie simplement délicieuse. Le goût peut paraître déroutant la première fois mais elles valent la peine d’être découvertes !
Les produits utilisés doivent être casher
Les activités du séminaire doivent être en phase avec les valeurs que l’on souhaite transmettre. Mine de rien, elles peuvent aspirer les participants ou les collaborateurs à mettre en place un cadre sain jusque dans son environnement de travail.
Veillez à écarter toute activité qui nécessitera l’utilisation de véhicule motorisé ou qui sera facteur d’élimination de carbone dans l’air. Favorisez les activités qui auront un impact positif sur l’environnement comme la plantation d’arbres, toute activité qui a trait au recyclage des déchets ou toute autre activité pédagogique qui tourne autour de l’environnement ou l’écologie.
Organiser des randonnées, ou des balades procurera un bien être aux participants tout en les faisant découvrir les bienfaits d’un bol d’air frais.
Attention : casher et Pessa’h
On le connaît plus communément sous l’appellation Pâque (à différencier de Pâques chrétien). C’est l’un des événements les plus importants chez les juifs célébré chaque printemps. Lors du Pessa’h, les règles du casher sont très strictes et la plupart ne s’applique que pendant cette période.
Une pâtisserie préparée et cuite conformément aux règles peut ne peut être casher lors du Pessa’h. Celle-ci doit être certifiée casher pour Pâque afin d’être conforme.
Effectivement, la cuisine doit être purifiée ou nettoyée totalement pour éliminer tout ce qui a été préparé auparavant : aliments et produits alimentaires. La plus grande restriction concerne le pain au levain qui est strictement interdit.
La restauration
La restauration est un des éléments clés dans les séminaires. Faire ressortir l’esprit écologique dans les assiettes est indispensable dans ce cadre.
Trouver le bon menu et les bons ingrédients pour ce genre de séminaire n’est pas sorcier. Optez pour les produits issus de l’agriculture biologique, de l’agriculture éco responsable. Veillez le plus possible à limiter les gaspillages et la surconsommation.
Privilégiez aussi les produits locaux et en fonction des saisons. En effet, il est toujours recommandé d’utiliser des produits de la localité au lieu de choisir ceux qui sont importés depuis des pays à des milliers de kilomètres et qui nécessitent l’intervention des avions ou des bateaux pour les transporter.
Il en va de même pour les emballages alimentaires qui constituent un des plus grands facteurs de la pollution environnementale. Privilégiez l’utilisation des emballages recyclables qui sont eux aussi facilement distinguables grâce aux labels comme « l’Anneau de Moebius » ou le label « Cradle to Cradle ».
Si vous voulez plus d’information, contactez Tiveria Organisations.
La FOOD, un des éléments essentiels dans l’évènementiel

Un terme plutôt incitateur et qui devient de plus en plus en vogue ! La FOOD, oui c’est de l’anglicisme afin de donner une touche de jeunesse à la nourriture. La FOOD, comme on aime bien le dire fait maintenant partie des éléments essentiels dans l’évènementiel. On vous l’expliquera plus en profondeur à travers cet article. Donner du sens son évènement grâce à la FOOD, telle est la nouvelle approche à adopter actuellement. Vous ne savez pas par où commencer ? Ou que faire ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des idées afin de titiller votre créativité. Oui, la FOOD, au-delà de sa saveur gustative, elle nous donne actuellement des nouveaux canaux afin d’attirer plus d’intérêts.
La tendance FOOD pour tous les acteurs de l’évènementiel
Que vous soyez artisans, producteurs, restaurateurs, ou traiteurs. Quelle que soit votre profession, vous pouvez adopter la tendance FOOD dans vos évènements. En effet, qui est ce qui ne mange pas dans sa vie ? Tout le monde se nourrit plusieurs fois par jour. Et c’est pourquoi, il ne faut surtout pas douter d’utiliser la FOOD comme un outil marketing novateur pour vos évènements. La créativité avec la FOOD est sans limite. Et nous allons vos montrer pourquoi. D’abord, l’idée derrière cette tendance FOOD, c’est d’exciter le sens du goût des gens afin de les inciter à l’action. Vous nous suivez ? Alors grâce à ce stimulus gustatif, olfactif et même visuel, vous allez attirer les prospects vers vous à partir de leurs sens.
Comme on vous l’avait précédemment, la tendance FOOD s’adresse à tout le monde. Vous vous demandez peut-être comment une entreprise en dehors du secteur alimentaire pourrait utiliser la FOOD ? C’est simple, il y aura des milliers de manières de le faire, faites-en bon usage de votre imagination. Le principe, c’est toujours d’utiliser le pouvoir attractif de la FOOD pour votre business. Plusieurs entités font venir des chefs cuisiniers par exemple, et collaborent avec eux lors des évènements. D’autres utilisent la FOOD comme des détails dans leur spot publicitaire afin de faire rappeler que leur produit est bon comme ce qu’ils voient. Faites aussi un petit passage chez le traiteur TerMer, des spécialistes de la FOOD afin de vous en inspirer.
De la FOOD qui nous lie, et qui nous fait interagir
Quoi de mieux que titiller les FOODies, les adeptes de la FOOD, afin tisser des liens avec eux lors de vos évènements. Utiliser le concept d’interactivité par la FOOD peut aussi renforce l’engagement des participants, et de vos visiteurs lors de vos évènements. Le mot clé de cette astuce : c’est l’engagement ! Nous allons vous donner quelques exemples afin de vous illustrer nos idées. Imaginez ce qui pourrait renforcer l’engagement de vos participants. La première réponse à cette question, c’est la participer. Faire participer les gens, avec de la bonne FOOD qu’ils aiment, favorisera à 100% leur engagement envers vous. Organisez des petits ateliers où les participants pourront converser, et surtout apprendre autour de la FOOD. Les petits ateliers culinaires sont très en vogue actuellement.
Inversement, il y a aussi un autre aspect de l’interactivité que vous pourrez utiliser : le grab and go. C’est un moyen afin de permettre à vos participer de perdre moins de temps. Grab and go, signifie littéralement : prenez et partez. Le principe est de mettre en place plusieurs coins FOOD dans votre évènement. Ainsi, grâce à ces petits coins FOOD, vos participants pourront goûter ce qu’ils aiment manger, rapidement, sans occuper de place. Cela favorisera le déplacement, et surtout plusieurs rencontres.
La FOOD durable, une tendance à ne surtout pas négliger
Dans une ère qui rime avec développement durable, comment pourrions-nous négliger l’aspect durable de nos évènements. Pour l’organisation de vos évènements durables, pensez à la FOOD durable. Alors, quelles sont les principes qui régissent sur cette durabilité ? Le premier critère s’agit de la transparence. Que ce soit par rapport à l’origine de vos produits, ou par rapport aux modes de fabrication, rien ne sert de mentir. La tendance c’est actuellement la transparence. Plus c’est clair, et précis, plus vous impactez positivement pour la consommation durable. Cet aspect de FOOD durable entre aussi dans la mise en valeurs des produits locaux. C’est un principe très important dans le développement durable. Donnez de la valeur aux producteurs, et artisans locaux, ce sera aussi une très belle manière de renforcer l’économie de notre pays.
Sinon, si vous êtes à court d’idées pour l’organisation de vos évènements autour de la FOOD, n’hésitez pas à solliciter notre aide. Nous pourrons vous accompagner pour titiller votre créativité avec de fournir un évènement durable, savoureux, autour de la FOOD. Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de nos services.
Si vous voulez plus d’information, contactez Tiveria Organisations.
L’impact des réseaux sociaux dans l’événementiel

Dans notre environnement actuel où digitalisation va de pair avec socialisation, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Surtout lorsqu’il s’agit du secteur de l’événementiel ! Si vous voulez vous faire connaître, les réseaux sociaux en sont les meilleurs moyens afin d’augmenter votre visibilité. Ces outils ont révolutionné nos modes de communications. Que ce soit pour lancer des évènements, ou pour inviter des gens ! Ils resteront toujours l’un des moyens les plus efficaces et abordables pour surpasser nos objectifs. Cet article est spécialement dédié pour ce sujet ! En parcourant ces lignes, Tiveria Organisations vous fera savoir sur l’impact des réseaux sociaux dans l’événementiel.
Les réseaux sociaux : une opportunité de faire parler de vous sans que vous le sachiez !
La promotion d’un évènement sur les réseaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn vous fera parler de vous ! Avec les réseaux sociaux, les internautes aiment « liker », émettre leur avis, et partager ce qu’ils aiment. Si vos évènements correspondent parfaitement aux intérêts de vos clients potentiels, vous pourrez en gagner beaucoup. Le monde virtuel est un excellent moyen de communication. Ainsi, vous pourrez en obtenir de bons ambassadeurs, gratuitement. Une fois que vous lancez votre évènement sur les réseaux sociaux, beaucoup n’hésiteront pas à en parler à l’avance s’ils ont hâte d’y être. Avant, pendant, après votre évènement, lorsque cela implique de l’intérêt, les gens en parleront. À vous maintenant de trouver des idées créatives afin de mobiliser vos ambassadeurs potentiels. Cependant, veillez quand même à la réussite de votre évènement afin d’éviter les mauvais buzz.
Les « directs » : Renforcez l’engagement de vos clients avec les réseaux sociaux
L’impact des réseaux sociaux dans l’évènement se marque aussi par l’engagement que vous pourrez engendrer sur vos clients. Prenons l’exemple des Hashtags, par exemple. Ce sont des moyens impressionnants, afin d’engager de l’action, et de mesurer la réussite de votre campagne marketing. En créant un Hashtag sur Facebook, vous inciterez vos clients à communiquer sur vous, à travers leurs pages, ou à travers leurs profils. Ainsi, en venant à votre évènement, ils pourront partager leurs photos, leurs expériences en utilisant le Hashtag que vous aviez créé. C’est également une opportunité d’organiser quelques jeux, afin d’impliquer davantage leur engagement. Les plus courants sont notamment : la photo la plus aimée, les « giveaways », ou bien les quizz. Vous pourrez également constituer votre propre communauté de fans en créant un groupe sur Facebook. Ainsi, les passionnés seront réunis par un même intérêt afin d’échanger sur un sujet auquel ils tiennent.
L’« e-reputation » pour soigner l’image de son évènement sur aux réseaux sociaux
Une réputation en ligne, ou e-réputation est la réputation de votre évènement sur les réseaux sociaux. Cela vous permet également de contrôler ce qui se dit sur votre évènement. Saviez-vous que selon BrightLocal, « 85 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles » ? Et c’est principalement la raison pour laquelle il est très important de soigner votre image sur les réseaux sociaux. Pensez toujours à créer des contenus de qualité, et surtout captivants pour vos followers. Surtout lorsqu’il s’agit du domaine de l’évènement. En effet, l’e-réputation a une grande influence sur l’impact des réseaux sociaux dans l’évènementiel. Définissez bien votre langage de communication, et surtout pensez à communiquer positivement sur vos accomplissements.
Misez sur les campagnes marketing sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, notamment Facebook, vous permettront également d’accroître votre audience de manière exponentielle. Cela peut se faire à partir d’une campagne marketing réussie. Ces campagnes peuvent être d’ordre organique, en incitant les gens à aimer votre Page, ou votre évènement. Ou aussi, cela peut se faire de manière payante. Cette fonctionnalité vous permet d’organiser un budget afin d’attirer de clients potentiels à travers une campagne ciblée. À cela s’ajoute aussi votre talent à bien segmenter, et à bien viser les personnes que vous voulez atteindre. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez attirer des personnes ressentent de l’intérêt pour votre cause, à venir à votre évènement. Les campagnes publicitaires sont faciles. Et lorsqu’elles sont bien ciblées, elles peuvent impacter positivement à votre évènement. Ainsi, votre évènement a plus de chance d’être vu, et d’être partagé par les internautes.
Réussissez votre veille concurrentielle grâce au pouvoir des réseaux sociaux !
L’impact des réseaux sociaux dans l’évènementiel a facilité la veille concurrentielle. Surveiller, voir et comprendre ce que font les autres sont maintenant plus facile, et plus discret. L’analyse concurrentielle vous permet non seulement de vous inspirer, mais aussi de comprendre les forces et les faiblesses de vos concurrents. Vous pourrez désormais aligner vos stratégies afin de trouver des idées lors de vos prochaines organisations.
Vous souhaitez obtenir un conseil d’expert dans l’évènementiel ? Pensez à contacter Tiveria Organisations. Nous pouvons vous accompagner dans vos stratégies afin de mobiliser vos réseaux sociaux pour avoir plus d’impact dans vos évènements. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’un concept événementiel original et innovant. Notre finalité c’est d’aligner les intérêts de vos clients, face aux offres que vous allez proposer. N’hésitez pas à réserver nos services afin de bénéficier de notre savoir-faire en matière d’organisation d’évènements.
Charte sanitaire pour Tiveria Organisations

Il est temps de repenser le futur ! De définir des stratégies qui nous aideront à vous accompagner, vous faire rêver, pour qu’à nouveau, vous vous réunissiez. Il est temps de donner le meilleur de nous-même afin de protéger nos familles, nos équipes, nos clients ! Il est temps d’agir.
La France sort peu à peu du confinement. Nous avons plus que jamais besoin de vous apporter des garanties.
En tant qu’entreprise responsable, Tiveria Organisations s’engage sur une charge sanitaire, démontrant tout son dévouement envers ses clients.
Notre priorité : vous offrir un maximum de tranquillité.
A travers cette charte, nous voulons assurer que :
- Nous nous engageons à respecter les règles sanitaires et de sécurité.
- Nous allons privilégier les fournisseurs ayant, tout comme nous, une charte sanitaire pour plus de confiance.
- Dotés d’une expérience de plus de 20 ans, nous sommes préparés à trouver des solutions adaptées et originales pour ce qui sera la «nouvelle» façon de se réunir.
Il est temps maintenant de passer à l’action !
Tiveria Organisations est là, toujours disponible pour vous accompagner dans vos événements !
Adhésion de Tiveria Organisations à la SAE

La crise sanitaire mondiale a bouleversé l’économie des différents pays du monde. Afin de répondre aux impératifs de compétitivité et de santé publique, la SAE (Syndicat des Activités Événementielles) a vu le jour. Tiveria Organisations a tout naturellement décidé de rejoindre le mouvement.
Une période de crise pour le secteur de l’événementiel
La crise sanitaire mondiale a frappé durement nos sociétés, tant sur le plan humain que sur le plan économique. Des millions de personnes sont désorientées par cette nouvelle réalité.
La fermeture de l’économie française a provoqué l’incertitude et une baisse de revenus significative pour l’ensemble du secteur économique. Certains domaines tels que l’événementiel, la restauration, etc. ont été plus profondément affectés.
Tiveria Organisations ne fait pas exception à la règle. Nos activités sont impactées par la paralysie actuelle de notre pays, entrainant un manque à gagner certain.
En effet, de manière globale, le secteur de l’événementiel affiche des pertes de chiffre d’affaires de plus de 82 millions d’euros sur une période comprise entre mars et juin 2020.
En ces temps incertains et troubles, des initiatives émergent afin de regrouper les acteurs d’un même secteur. Ces tentatives d’union permettent de se renforcer et d’affronter la crise plus sûrement. Le Syndicat des activités événementielles (SAE) répond à ce besoin de protection et de compétitivité.
Initié par Cédric Angelone de l’Agence Artkom, et par Éric ALGOUD de Médiacom, cette initiative permet aux forces vives de l’organisation d’événements de faire face à cette situation problématique.
Désireux de rejoindre un mouvement fédérateur et solidaire, Tiveria Organisations a pris la décision d’intégrer la SAE afin de protéger ses employés ainsi que fournir à ses clients des événements, adaptés aux normes sanitaires en vigueur.
Le syndicat des activités événementielles (SAE), un syndicat pour faire face à la crise du COVID-19
Un regroupement de professionnels pour pérenniser leur activité
Le coronavirus met en péril l’ensemble des entreprises dédiées à l’événementiel. Afin de ne pas subir de plein fouet une récession économique, les différents acteurs du secteur se regroupent. En à peine plus d’un mois, 115 entreprises ont pris la décision de rejoindre les rangs de la SAE.
Outre le fait de ne pas perdre leurs acquis, cette volonté d’union permet aux entreprises de conserver leurs salariés lors de la reprise économique. En effet, le Syndicat des activités événementielles (SAE) représente actuellement 1 370 emplois. Une écrasante majorité (94 % des salariés) est concernée par le chômage partiel.
Le souhait du syndicat est avant tout de protéger les indépendants, les TPE et les PME, qui constituent la majorité des entreprises de la filière. Elles courent le risque de faire faillite et d’appauvrir la diversité du secteur, qui peut compter sur une grande richesse d’entreprises et de savoir-faire.
La SAE permet également de faire connaitre les différentes aides accordées aux professionnels de la filière.
Anticiper la relance économique
Prévoir la reprise du secteur est essentiel afin de mettre sur les bons rails notre secteur d’activité.
Pour ce faire, la SAE a créé cinq commissions : communication, financement, animation, sanitaire et sourcing. Chacune d’entre elles possède un objectif précis. Par exemple, le pôle Communication assure la visibilité du mouvement dans les médias et dans les réseaux sociaux.
Tiveria Organisations s’inscrit pleinement dans cette démarche active. Notre agence événementielle a la volonté farouche de garder ses collaborateurs et de participer à la relance du secteur de l’événementiel.
Nous pensons que le défi à relever est important et il est préférable de s’entourer de professionnels compétents et informés. Notre objectif est de trouver des réponses à nos inquiétudes et de sécuriser des événements sur le plan sanitaire.
Quelles solutions pour les professionnels de l’événementiel ?
Se regrouper pour être plus fort
Comme de nombreux professionnels, Tiveria Organisations est conscient de l’importance du partage en ces temps de crise. La mise en commun des savoirs et des informations peut être vitale pour la survie de nombreuses entreprises.
Suite à une visioconférence avec Jean-Luc Chauvin, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence, le syndicat des activités événementielles a procédé à un relevé des besoins.
Cette identification des attentes des membres sera soumise prochainement à la CCI et aux différentes institutions. Elle permettra d’obtenir des réponses concrètes à toutes les problématiques rencontrées par les entreprises du secteur.
Une mutualisation des bonnes mesures sanitaires
Face à l’ampleur de ce choc sociétal, bon nombre d’entreprises se retrouvent démunies. Elles ne savent comment reprendre leurs activités et assurer la sécurité de leurs collaborateurs et de leurs clients.
Le syndicat des activités événementielles propose de mettre à la disposition de ses membres les bonnes pratiques sanitaires. Des protocoles de santé comprenant des recommandations sur la distanciation sociale, l’utilisation des masques et des solutions hydro-alcooliques sont conçus en collaboration avec les autorités.
En prenant part à ce mouvement, Tiveria Organisations souhaite avant tout consolider ses acquis dans un contexte de crise sans précédent. La pérennité de nos collaborateurs ainsi que le service accordé à notre clientèle est notre préoccupation première.
Prenez soin de vous !

Quand nos équipes évènementielles arrivent au 50ème jour de confinement, ça donne ça !
Le contexte sanitaire lié à la pandémie de COVID-19 nous tient éloigné de vous depuis plusieurs semaines.
Nous espérons que vous ainsi que vos proches êtes en sécurité et en bonne santé,
Nous sommes impatients de vous retrouver pour organiser ensemble de merveilleux événements…. Alors en attendant nous nous sommes entraînés chez nous à programmer nos prochains rendez-vous !
Prenez soin de vous, à très bientôt !
Vos événements de comité d’entreprise de cet hiver !

Tiveria vous accompagne dans l’organisation de vos opérations de comité d’entreprise de fin d’année… Suivez le guide !
Arbre de Noël, soirée de fin d’année, voyage CE entre collaborateurs… Commencez à organiser vos événements de comité d’entreprise de la fin d’année !!
Les équipes de Tiveria Organisations sont là pour vous épauler dans la préparation des temps forts organisés par votre CE et qui rythmeront l’hiver 2019-2020 de votre entreprise.
L’immanquable « Arbre de Noël »
Pour les fêtes de fin d’année nous avons pour vous les idées d’animations qui feront rêver petits et grands lors de l’organisation de votre arbre de Noël !
Location de salle, décoration festive, sonorisation, éclairage, goûter gourmand, structures gonflables, spectacle de magie et bien sûr le Père Noël et ses lutins chargés de cadeaux et accompagnés d’un photographe pour immortaliser le tout !
La conception et la réalisation de l’Arbre de Noël de votre entreprise fait partie de notre cœur de métier ! Grâce à notre réseau de prestataires et d’artistes partenaires, nous composons pour vous le spectacle de Noël offert par votre comité d’entreprise à l’ensemble des salariés et leurs familles…
Nous cherchons en permanence les nouveautés en termes d’animations et de prestations techniques afin de vous présenter une offre toujours plus qualitative et dans l’air du temps !
Votre matinée privatisée au Luna Park de Nice
Tiveria Organisations vous propose d’organiser l’arbre de Noël de votre entreprise au Luna Park de Nice !
Faites profitez à vos salariés et leurs familles de tous les manèges en illimité, au tarif de 18 € / personne le temps d’une matinée entière de folie au Palais des Expositions Nice Acropolis. Vous pourrez organiser dans la foulée une réception autour d’un buffet déjeunatoire en compagnie du Père Noël et de ses lutins pour offrir les cadeaux d’entreprise aux enfants des salariés.
La matinée privatisée spéciale comités d’entreprises au Luna Park de Nice est proposée cette année le Dimanche 8 décembre 2019… Les inscriptions sont ouvertes auprès de nos bureaux Tiveria Organisations de Nice et Marseille.
Soirée de fin d’année entre collaborateurs…
Après la matinée ou l’après-midi Arbre de Noël pour les petits, place le soir au dîner festif pour les plus grands ! Repas de Noël avec Champagne, quizz musical, photoboot, de quoi passer une soirée vraiment « fun » entre collègues !
Vous aurez l’embarras du choix grâce à notre catalogue d’animations et nos différents thèmes de soirée : casino, cabaret, musique, cinéma etc…
La fête du personnel organisée par votre comité d’entreprise est un moment important et très attendu des salariés. C’est l’occasion rêvée pour réunir les employés dans une ambiance collective et conviviale et travailler pour une cohésion interne toujours meilleure !
Voyages CE
L’un des autres temps forts de l’activité d’un comité d’entreprise est l’organisation chaque année du voyage CE !
Alors, où allez-vous organiser votre prochain voyage CE ? Tiveria vous accompagne dans ce choix et par la suite dans l’organisation complète de votre séjour !
De nombreuses « nouvelles » destinations sont à l’honneur cette année grâce aux vols directs qui les relient à nos principaux aéroports français… Nous souhaitons ici faire un focus sur une de ces villes qui montent : Cracovie en Pologne…
Pourquoi visiter Cracovie ?
Ville mystique aux cent églises baroques, ville ancienne avec ses façades à l’italienne, ses musées, ses palais renaissance et ses édifices d’origine, ville jeune et vivante avec 70 000 étudiants, amateurs de fêtes et de rencontres, ville artistique où se perpétue la tradition viennoise des cafés littéraires… Cracovie cultive tous les styles avec bonheur.
On dit que Cracovie est le lieu d’un interminable festival de la culture, une ville bienveillante à l’égard des artistes dont les œuvres associées à son héritage historique, lui confèrent un cachet incomparable.
C’est depuis la place du Grand-Marché que l’on prend le pouls de la ville. En été, les terrasses y sont pleines et c’est d’ici que les gens se retrouvent en journée ou le soir pour sortir. Cracovie est très cosmopolite, étudiante et dynamique si bien qu’on en oublie son passé difficile pourtant très récent. Son patrimoine architectural et culturel est immense : ses musées, son château, son quartier juif, mais aussi non loin les camps d’Auschwitz-Birkenau, les mines de Wieliczka…
Visiter Cracovie vous permettra de faire un bond dans l’histoire de l’Europe centrale et les traditions millénaires de la Pologne. Et en plus des monuments et bâtiments historiques, Cracovie vous proposera également une tradition culinaire exceptionnelle et une ambiance festive qui vaut le détour… Bref tous les éléments sont présents à Cracovie pour composer le parfait voyage de comité d’entreprise où chacun y trouvera son intérêt !
Pour vous rendre à Cracovie, vous disposez par exemple depuis l’aéroport de Nice d’un vol direct avec Wizz Air qui rend cette destination accessible en 2h à des prix très raisonnables !
Quelles que soient vos envies et vos idées d’opérations de comité d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans la conduite de votre projet.
Tiveria Organisations fête ses 20 ans

Spécialiste de l’organisation événementielle liée à la vie d’entreprise, l’agence Tiveria Organisations fête en Novembre ses 20 ans et continue d’élargir ses perspectives…
Histoire et Savoir-Faire
Tiveria Organisations est une agence d’évènementiel et de tourisme d’affaires, fondée en 1998 avec un premier bureau à Nice et très vite l’ouverture successive de bureaux à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Spécialisée dans les événements BtoB sur mesure et possédant une licence de voyage, Tiveria Organisations segmente son savoir-faire autour de 3 pôles :
– le « Prêt à Porter » : Packs VIP autour d’évènements sportifs et culturels.
– le « Sur-mesure » : Gala, inauguration, lancement de produit, congrès, séminaire, convention, team building…
– le « Voyage Incentive » : Voyage d’affaires, de stimulation, de récompense…
Chaque année la clientèle s’élargit et Tiveria Organisations concrétise des événements de plus en plus importants, comme par exemple en juin dernier un séminaire de 3 jours à Djerba pour 2450 participants !
La petite entreprise de Freddy Chemouny n’a cessé de se développer, de se réinventer, d’élargir ses horizons pour incarner 20 ans plus tard une belle réussite économique qui s’articule autour d’un groupe aux multiples marques…
Développement du Groupe TVR
Forte de cette expérience dans l’événementiel d’entreprises Tiveria Organisations a ouvert d’autres entités dans le but de compléter son offre et diversifier sa clientèle.
En 2006 la filiale Oreva France vient proposer ses services aux entreprises étrangères qui souhaitent organiser leurs événements corporate sur le territoire français.
Oreva France, agence réceptive ou DMC (Destination Management Company) :
En s’appuyant sur les 6 bureaux nationaux de Tiveria, Oreva France affiche une présence multi-villes et devient la référence pour les entreprises étrangères souhaitant organiser leurs événements en France. L’équipe polyglotte d’Oreva France propose ainsi sa parfaite connaissance du territoire et son réseau de prestataires pour construire des évènements sur-mesure en France.

En 2016, c’est au tour de la nouvelle filiale digitale Eventiko.com de voir le jour, elle représente la première offre événementielle online et clé en main pour les entreprises.
Eventiko.com, site e-commerce d’offres événementielles packagées :
Destiné aux organisateurs d’événements au sein des entreprises, Eventiko.com est une plateforme web, proposant des packs « tout compris » vendus uniquement en ligne pour organiser son séminaire. Destinations proches (grandes villes françaises et européennes), formats courts (de 1 à 3 jours), groupes de 5 à 50 personnes, ces packages incluent hébergement, salle de réunion, restauration, activité team building.

En 2017, Tiveria Organisations labélise son offre de services événementiels adressés aux centres commerciaux avec l’ouverture d’une nouvelle entité, Terrexpos.
Terrexpos, agence d’animations et de mises en scène artistiques et ludiques :
En absorbant la société Double Je et en créant Terrexpos, le groupe TVR se spécialise dans l’offre d’animations à destination des collectivités et galeries commerciales. Dans la gestion complète de mises en scène attractives Terrexpos crée des lieux de vie, d’échanges, d’émotions, de loisirs à travers des champs d’expressions multiples comme la gastronomie, le sport, l’art, le digital, le bien-être…

En 2018, last but not least, TERMER Traiteur intègre à son tour TVR et offre la carte « Traiteur Gastronomique Régional » au groupe événementiel.
TERMER Traiteur :
Une enseigne de la société PER (Prestige Événements Réceptions) collabore depuis longtemps avec Freddy Chemouny et ses équipes de Tiveria Organisations. L’association entre ces deux professionnels de l’événementiel se concrétise cette année et offre un résultat d’une qualité exceptionnelle reconnue dans toute la région PACA.

Tiveria Organisations en quelques chiffres

Contact Presse
Freddy Chemouny
Directeur Général du Groupe TVR
+33 (0)4 89 01 55 35
freddy.chemouny @ tiveria.fr