Voyage d'affaires avec Tiveria Organisations

L’actualité voyage d’affaires

 

Le voyage incentive, kesako ?

Le voyage incentice est un mot à la mode utilisé par les agences événementielles qui traduit une pratique de motivation fréquemment employée par les entreprises pour ses bénéfices sur le moral des équipes et le sentiment d’appartenance à une famille. Tiveria Organisations tente ici de combler le flou et vous dira tout de l’actualité du voyage d’affaires, soit du tourisme à vocation incentive.

Une bonne entreprise a normalement en constante ligne de mire que ses salariés soient méritants et motivés par leur travail au quotidien. Les collaborateurs passent les trois-quarts de leur temps à travailler ensemble, pourquoi de ne pas organiser un voyage en famille pour récompenser le groupe de ses efforts ? En plus de leur donner une bonne image de leur entreprise, le voyage d’affaires «incentive» redonnera l’énergie suffisante pour continuer à produire un travail de qualité.
Un séjour en Europe avec un vol classe affaires peut s’avérer être un vrai booster!

Comment organiser un voyage incentive ?

Organiser un voyage avec ses employés peut se montrer plus compliqué que prévu. Chaque détail doit être minutieusement préparé et anticipé, afin que votre voyage court, moyen ou long courrier soit une réussite. Tout d’abord, il s’agit de choisir la destination idéale puis de réserver si possible un vol en ligne directe afin de garantir un confort optimal à vos invités.

Le lieu joue un rôle fondamental dans la réussite d’un voyage d’entreprise. Bien que professionnel, le séjour se doit d’être original et dépaysant. S’il fait froid par exemple où vous vous trouvez, choisissez de préférence un pays ensoleillé pour remonter le moral des troupes. Si votre entreprise est basée dans une grosse métropole optez pour un séjour nature afin de proposer un vrai changement de décor qui fera du bien à tout le monde !

Offrez à vos clients une destination MICE insolite dont ils se rappelleront longtemps ! C’est avant tout le lieu qui fait l’événement !

Quel programme ?

La seconde chose la plus importante dans l’organisation d’un voyage incentive est le montage du programme de votre séjour. Au-delà de se dérouler dans un contexte de repos et d’amusement, il se doit de susciter échanges, convivialité, complicité entre les participants et développer aussi les qualités de vos employés les plus méritants. Le voyage professionnel, s’il est annoncé comme une récompense, doit avoir également une composante liée à l’entreprise et à son team building. Pour cela, sélectionnez des d’activités qui permettront à vos collaborateurs de mettre en avant leurs compétences et de s’unir, se fédérer, se construire en équipe solide…

Faire plaisir à tout un groupe composé de profils variés est très compliqué et relève même du défit… Cela dit, proposer à tous des activités originales, dans un cadre d’exception et qui se modulent en fonction des conditions climatiques est tout à fait possible. Pourquoi ne pas leur offrir une immersion dans la culture locale du pays visité, une expérience auprès de grands chefs ou encore d’artistes locaux ? Vous pouvez aussi concocter des activités incentives in situ, dans le lieu où se déroule les sessions de travail et d’autres en pleine nature. Variez les styles, les lieux, et la durée des activités afin de proposer un large panel susceptible de plaire au plus grand nombre.

Vol classe affaires et hôtel de luxe

Séjour exclusif et conçu sur mesure, le voyage incentive doit valoriser les invités, les surprendre, les étonner et surtout démontrer leur importance au sein de l’entreprise. Le but d’un voyage incentive est de marquer les esprits.

Pour vos collègues méritants, voyez grand ! Ils apprécieront un vol en classe affaires ainsi qu’un hôtel de standing au service sur-mesure. Offrez-leur un voyage de choix inaccessible d’ordinaire.

Vos quelques jours doivent se démarquer du séminaire ennuyeux pour laisser place à un vrai moment qualitatif loin de la pression du travail et de la routine du quotidien.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *