Verdon - TIVERIA

Réunissez-vous dans le Verdon !

 
Si vous souhaitez organiser un séjour en pleine nature, réunissez-vous dans le Verdon et découvrez la Provence Verte !
Venez découvrir la destination Verdon avec Amandine Macquin, assistante chef de projet, qui vous présente les raisons pour organiser votre prochain séminaire dans le Verdon.

Le Verdon fait partie des grandes régions naturelles de notre pays. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour découvrir ses merveilles cachées.
La région du Verdon se compose d’un parc naturel régional qui dispose d’une superficie de 188 000 hectares, répartis sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence.

Au sein de ce parc, se trouve le joyau de la région : les gorges du Verdon. Véritable patrimoine géologique, elles sont considérées par beaucoup comme le plus beau canyon d’Europe.

Dans un cadre naturel exceptionnel, Tiveria Organisations se charge d’organiser votre séminaire d’entreprise. Hébergés dans un mas provençal ou dans un hôtel au charme authentique, vos invités apprécieront cette région qui a su préserver ses attraits naturels.

Pourquoi découvrir le Verdon et sa région ?

Vous hésitez encore pour organiser votre séminaire d’entreprise dans le Verdon ?
Nous allons vous présenter tous les avantages de cette région.

  • Un patrimoine naturel et architectural préservé. Les gorges du Verdon sont un site exceptionnel. Le Styx du Verdon est un canyon impressionnant à l’intérieur des gorges, qui mérite amplement son nom hérité de la mythologie grecque. De nombreuses communes font partie de ce parc naturel régional. Elles conservent une architecture de pierres taillées, caractéristique du style provençal.
  • Des lieux naturels d’exception. Le Point Sublime constitue la plus belle vue sur les Gorges du Verdon. Elle se trouve à proximité du village de Rougon. La Route de Crêtes du Verdon prend la forme d’une boucle sur une distance de 23 kilomètres. Elle est parfaitement adaptée à des randonnées pédestres.
  • La richesse de la faune et de la flore. Si vos clients apprécient l’observation d’animaux sauvages et de plantes, le parc du Verdon est un lieu à ne pas rater. Les grands rapaces ont élu domicile depuis des millénaires dans cette région. L’aigle royal et le faucon pèlerin sont quelques-unes des espèces qu’il est possible d’observer. En ce qui concerne la flore, le parc du Verdon contient plus de 2000 espèces végétales, dont certaines endémiques à la région.
  • Des sensations fortes pour tous. Le Verdon attire de nombreux touristes à la recherche d’adrénaline. Il est possible d’y pratiquer une grande quantité de sports extrêmes. L’escalade, les randonnées pédestres ainsi que le canoë-kayak, le parapente, le rafting, etc. font partie des activités de prédilection de la région.
  • Des infrastructures hôtelières authentiques. Les hôtels de la région du Verdon sauront vous conquérir. Ils présentent le charme typique de la Haute Provence, fruit de la rencontre de la Méditerranée et de la montagne. Lors de votre séminaire d’entreprise, Tiveria Organisations réservera l’hôtel le plus adapté à vos besoins.

Quelles activités faire dans le Verdon ?

Le parc naturel régional du Verdon est le lieu idéal pour faire des activités incentive et de team building. La richesse du relief et des paysages permet de mettre en place de nombreuses activités en relation avec la nature.

  • Randonnée. Si vos clients ou vos équipes ont besoin d’une activité au calme et au plus près de la nature, nos experts vous recommandent les randonnées pédestres. Vos invités se retrouveront plongés au cœur de la nature sauvage du Verdon. Sur les contreforts des gorges ou loin des sentiers battus, l’immersion avec la nature sera totale.
  • Rafting. Un besoin impératif de cohésion ? Nous vous conseillons le rafting pour vos événements team building et incentive. La tension et l’adrénaline
    provoquées par cette activité extrême renforceront l’esprit d’équipe de vos collaborateurs.
  • Rallyes. Le Parc Naturel du Verdon va au-delà des seules gorges. De nombreux sentiers et voies sont propices à la pratique de rallyes en buggy.
    Seul ou en équipes de deux personnes, vous aimerez parcourir la nature méditerranéenne de ce parc naturel.
  • Via souterrata. Les gorges du Verdon permettent à vos équipes de vivre une expérience unique. La via souterrata est une via ferrata souterraine. Elle
    combine la spéléologie et l’escalade aménagée grâce à des éléments métalliques.

Pourquoi perdre plus de temps avant de réserver ? … Découvrez le Verdon au travers d’un séminaire d’entreprise personnalisé.

Si vous désirez organiser un séminaire d’entreprise en totale immersion avec la nature, faites appel à nos experts. Ils confectionneront pour votre plus grand confort des événements d’entreprise sur-mesure dans le Verdon.

Tiveria Organisations est à votre écoute pour la planification et la coordination de votre séminaire. Grâce à nos équipes, vous disposez d’un savoir-faire et d’un carnet d’adresses bien rempli de lieux de réception. 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *