Tour La Marseillaise - Tiveria

Tour La Marseillaise, 135m de haut face à la mer !

 
La tour La Marseillaise et son Event Center, un cadre d’exception pour un business haut de gamme dans la Cité Phocéenne…
135 mètres de haut, une vue imprenable sur Marseille et la Méditerranée, une façade aux couleurs changeantes selon les heures de la journée et des jardins suspendus qui rappellent les calanques… La tour La Marseillaise, le nouveau fleuron architectural d’Euroméditerranée, le quartier d’affaires de Marseille, est un hymne à la la modernité et la nature.

Après 3 ans et demi de travaux, la tour La Marseillaise a ouvert ses portes et a été présentée aux professionnels du Tourisme d’Affaires en cette fin janvier… Notre équipe de l’agence de Tiveria Organisations Marseille y était !

Signée Jean Nouvel !

Imaginée par le plus célèbre des architectes français, Jean Nouvel, la tour La Marseillaise vêtue de bleu, de blanc et de rouge, dessine la nouvelle skyline du quartier d’affaires de la Ville de Marseille et marque un temps fort du grand projet de réhabilitation des Quais d’Arenc. Ainsi Jean Nouvel, l’architecte star impose doucement sa pâte sur Marseille.

Après avoir imaginé la nouvelle mairie de Montpellier, la tour Agbar de Barcelone, le musée du Quai Branly à Paris, ou le Louvre d’Abou Dhabi, il signe ici les plans de la deuxième plus grande tour de la ville et la plus grande du projet des Quais d’Arenc. Ce dernier comprend déjà le bâtiment horizontal Balthazar, livré en 2014, et annonce les futures tours H56 et H99 dont les livraisons sont prévues respectivement fin 2021 et fin 2022. L’ensemble redéfinit radicalement la façade maritime de la cité phocéenne.

Une Tour Bleu Blanc Rouge…

Jean Nouvel a fait le choix de ces trois couleurs pour symboliser Marseille et ses nuances :

  • Le Bleu lui évoque bien sûr le ciel et la mer, mais aussi les couleurs du club de foot l’Olympique de Marseille.
  • Le Blanc lui rappelle les nuages qui traversent le ciel marseillais et surtout la roche des Calanques.
  • Le Rouge symbolise pour lui la couleur brique des tuiles de toitures marseillaises qui dessinent le paysage de la ville.

La Tour La Marseillaise et ses dimensions généreuses…

Haute de 135 mètres, la tour La Marseillaise comprend 31 niveaux dont 27 étages de bureaux, 15 ascenseurs, un hall de 12 mètres de haut… Elle accueille également un restaurant inter-entreprises, une crèche et des commerces en pied d’immeuble.

En effet, la tour la Marseillaise dispose de 35 000 m² de bureaux occupés entre autres, par la métropole Aix-Marseille Provence, le World Trade Center Marseille Provence, Haribo France, Sodexo France, Orange, la Caisse d’Épargne, le groupe Constructa… Elle propose également une crèche intégrée, des commerces de proximité, un restaurant d’entreprises pour 1800 personnes, et des jardins aménagés au sommet qui offrent le plus pour une ambiance tout à fait exceptionnelle !

Le Sky Center ou Centre d’Affaires

Le centre d’affaires prendra une part très importante dans l’activité de la nouvelle tour La Marseillaise. Il représente environ 900m2 sur le 30éme et dernier étage de la tour, soit un business center aux nombreux espaces de travail collaboratif, entièrement modulables et mobiles pouvant accueillir 250 pax en réunion en journée et jusqu’à 500 pax debout en soirée…

« Le Sky Center est un lieu exclusif où se mêlent innovation, technologie, luxe et excellence. »

Il s’agit d’un cadre d’exception pour recevoir un tourisme d’affaires haut de gamme au cœur du nouveau Marseille ! Au sommet de la tour, le Sky Center est pensé et organisé pour recevoir séminaires, conseils d’administration, comités de direction, cocktails… et offrir aux entreprises une adresse de prestige ou un bureau vue mer.
Les espaces modulables pourront aussi accueillir des événements professionnels de prestige tels que soirée de gala, lancements de produits, défilés de mode…
Les prestations techniques sont également très innovantes tels que le « Click-share », écran de projection, wifi 1giga, paperboard numérique, régie intégrée…

Réparties sur 900m² d’espaces réceptifs haut-de-gamme et entourées du jardin suspendu, 6 salles sont entièrement dédiées à l’organisation d’événements :

Tour La Marseillaise - Tiveria

Tiveria a célèbre en 2018 ses 20ans d’organisation d’événements d’entreprises.
Cette solide expérience se traduit par une équipe de professionnels qui connait les villes où sont implantées ses agences sur le bout des doigts. C’est le cas de notre équipe de Marseille qui organisera sur-mesure votre séjour et vos événements dans la Cité Phocéenne…

Pour l’organisation de vos événements d’entreprise, faites-vous aider par une agence événementielle. C’est son métier ! Elle vous proposera des prestations à la carte, un service “clé en main”, et des prestations de qualité qui raviront vos invités.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *