Les Ponts de Mai avec Tiveria Organisations

Grâce aux Ponts de Mai, voyagez où il vous plaît !

 
Les Ponts de Mai sont à eux seuls le meilleur prétexte pour visiter l’Europe et ses pépites.
Mai, le mois des bourgeons, le mois des ponts… LE meilleur moment pour visiter l’Europe et ses capitales avant la folie estivale. Les weekends s’allongent, les vêtements raccourcissent car le beau temps reprend ses habitudes… Le soleil réchauffe de nombreux pays de notre zone tempérée, l’Europe se fait belle et urbaine !

Avec les ponts de mai, profitez de cette période parfaite pour vous évader le temps d’un week-end prolongé, entre amoureux, en famille ou même entre collaborateurs pour un voyage incentive !

Certains rêvent déjà d’horizons lointains et se demandent bien où partir en Mai, alors voici notre sélection spéciale « Ponts de Mai » !!

Lisbonne – L’art de la flânerie à la lisboète !

Imaginez un instant la douceur de vivre et le charme singulier de Lisbonne, le temps d’un city-break grâce à un Pont de Mai… Logez sur la très chic Avenida de Liberdade, arpentez la ville dans les pas d’un guide local qui vous fera découvrir ses adresses secrètes au gré de vos envies, enivrez-vous au son du Fado… Bref, partez à Lisbonne !

Le charme de son art de vivre, sa nonchalance et son souffle créatif… Tous confèrent à la capitale portugaise son atmosphère singulière ! Dans cette ville aux sept collines, vous arpenterez les rues et sauterez de tram en tram. Vous flânerez dans les ruelles animées de Lisbonne avec les hautes maisons tapissées d’azulejos, ses galeries branchées et boutiques de créateurs dans le Bairro Alto… Vous admirerez le fleuve depuis les placettes ombragées et vous tendrez l’oreille pour écouter le fado s’échappant des fenêtres.

Vous vous perdrez dans le non moins fréquenté Bairro dos Actores, vous descendrez vers Belém pour mieux vous imprégner de l’aventure maritime du Portugal, et vous ferez un bond dans le temps dans le quartier d’Alcantara avec ses usines en briques rouges transformées en complexe high-tech…

Vous succomberez au charme de cette ville à l’atmosphère unique !

Côté plaisir culinaire…

Petits bars, restaurants de poche, tables gastro ou pâtisseries bien gardées, à Lisbonne, on aime les bonnes choses et on aime se réunir pour les partager. Au comptoir d’un bar goûtez un « Cozido », sorte de pot-au-feu; poussez la porte d’une poissonnerie; buvez un verre en terrasse; faites le tour des pâtisseries pour un comparatif des « Pasteis de Nata », un incontournable péché de gourmandise !!

Ne pas manquer une soirée Fado…

« La Parreirinha de Alfama » est l’une des adresses de Fado immanquable de Lisbonne. Située en plein cœur du quartier d’Alfama, la maison familiale compte parmi les lieux où la complainte du « Fatum » se chante le mieux. C’est aussi le plus ancien restaurant de Fado du quartier, ouvert il y a plus de 50 ans ! « Le désir de saudade », la fameuse mélancolie lusitanienne, connaît une popularité croissante, même chez les plus jeunes. La plus célèbre des interprètes est Amalia Rodrigues, mais de nouveaux talents ont émergé depuis comme Mariza, Cristina Branco ou encore Ana Moura.

Et pourquoi pas une croisière en voilier le long du Tage ?

Au départ du quartier de Belem, on embarque à bord d’un voilier de 12 mètres, avec skipper, pour une croisière au fil du Tage jusqu’au quartier de la gare de Santa Apolonia. Quelques-uns des sites et monuments emblématiques de Lisbonne se découvrent au fil de la navigation : le quartier de Belem et sa tour, le Pont 25 Avril, le Monument du Cristo-Rei situé sur la rive sud du fleuve, la place du Commerce qui est la porte d’entrée du centre-ville, les collines du quartier de l’Alfama, le Panthéon Nacional…

Sinon, une autre idée de destination pour vos ponts de Mai

Split et Dubrovnik – Patrimoine mondial et adresses de caractère

Imaginez aussi quelques jours au bord de l’Adriatique, vous baigner dans l’une des plus jolies mers de Méditerranée, à découvrir des trésors artistiques et savourer la douceur dalmate !

Faire son marché à Split, visiter le vieux Dubrovnik, découvrir l’archipel des Elaphites… Bref savourez ce dépaysement grâce à un simple pont de Mai !

Certaines contrées en offrent presque trop !! La Dalmatie, en est un bon exemple…

Il faut trouver un angle pour l’aborder, pour cet article nous choisirons le thème « Patrimoine mondial de l’Unesco » ! ou le palais de Dioclétien, à Split, et la vieille-ville de Dubrovnik. L’un et l’autre regardent l’Adriatique d’un bleu intense et profond 100% méditerranéen ; la lumière chauffe la pierre qui a servi à bâtir ici depuis l’Antiquité ; la végétation embaume et nourrit. A vous de profiter de tout cela le temps d’un long week-end !

Que ce soit sur la plage, au large, à une terrasse de café, vous serez en perpétuel ravissement… Vous découvrez aussi qu’il existe une cuisine croate de grande qualité. De petites auberges la mitonnent à l’ancienne et pour accompagner cela, la viticulture a de sérieux arguments à faire valoir et ne s’est pas fait attendre…

Que ce soit à Split ou Dubrovnik, vous trouverez un hébergement élégant, des services assurés, dans un style patrimonial contemporain dans le premier cas, BCBG dans le second.
Pour circuler entre les deux villes, vous pourrez disposer d’une voiture de location pour plus de facilité, et ainsi faire le trajet à votre gré.
Sur place, les visites se font très facilement à pied. L’exploration du marché de Split et celle de la vieille-ville de Dubrovnik, peuvent s’effectuer avec des guides francophones privés afin de connaitre tous les secrets de ces cités riches d’une longue histoire…

Alors n’hésitez plus… et grâce aux Ponts de Mai, voyagez où il vous plaît !

Pour l’organisation de votre séjour dans l’une de ces cités européennes le temps d’un week-end lors d’un Pont de Mai, faites-vous aider par une agence de voyage… Elle vous proposera des prestations à la carte et un service “clé en main”, vous n’aurez plus qu’à apprécier !
Tiveria Organisations a fêté l’année dernière ses 20ans d’expérience en tant que voyagiste…
Nous avons pour vous les idées, les thèmes, les sites et les activités les mieux adaptés à vos attentes.

Articles liés