Arbre de Noël d'entreprise avec Tiveria Organisations

Organisez l’Arbre de Noël de votre entreprise !

 
Tiveria vous donne ici ses conseils pour un Arbre de Noël d’Entreprise qui marquera les esprits des petits comme des grands !
Attention, ne vous méprenez pas… l’Arbre de Noël n’est pas un arbre !  Dans le monde de l’entreprise, “l’Arbre de Noël”, est l’événement de fin d’année par excellence organisé souvent par le CE à l’attention de l’ensemble des salariés et de leur famille ! Il s’agit d’une tradition bien ancrée dans de nombreuses entreprises, qu’il n’est pas question de rater…

L’attachement à l’organisation de l’Arbre de Noël en entreprise ne se dément pas, chez les multinationales comme chez les PME. Il semblerait même qu’il revient en force par temps de crise sociétale et économique, quand l’entreprise a besoin de réaffirmer son rôle social et cherche à fédérer ses équipes.

De plus chez beaucoup, son évocation ravive des souvenirs d’enfance… car pour cause : c’est l’un des seuls événements où les salariés peuvent venir en famille !

Ainsi voici nos quelques conseils pour réussir l’arbre de noël de votre entreprise

Rituel de la vie de l’entreprise, l’Arbre de Noël est le moment privilégié pour accueillir les collaborateurs et leurs familles soit dans les murs même de la société, soit en dehors, dans un lieu pouvant proposer un spectacle ou une animation festive.

Les comités d’entreprises qui assurent l’organisation de l’événement, collaborent souvent avec un prestataire événementiel qui sera en charge de coordonner les différents temps forts de l’Arbre de Noël.

Lancer les premières démarches et réservations le plus tôt possible

Il est impératif de ne pas attendre la fin de l’année pour se préoccuper de l’organisation de l’arbre de Noël de votre entreprise. Particulièrement si le comité d’entreprise compte faire appel à des prestataires et organiser l’événement « hors les murs ».

Pour les gros événements, qui rassembleront plusieurs centaines de participants, l’idéal est d’approcher les prestataires dès le début d’année. Les arbres de Noël d’entreprise se déroulent généralement au cours des trois week-ends et des mercredis qui précèdent le 25 décembre. Salles et artistes les plus convoités n’ont ainsi qu’une courte période d’activité et leurs agendas sont rapidement remplis !

Donc, cet article qui est publié sur le site de notre agence événementiel au mois d’Octobre est destiné aux grands retardataires pour qui l’offre restante à cette période de l’année sera restreinte… Mais nous sommes là aussi pour accomplir des miracles et ne pas vous abandonner dans votre organisation de dernière minute… Ne vous inquiétez pas, Tiveria est là !

Choisir la formule la mieux adaptée à la taille de l’entreprise

Pour les gros événements, il peut être judicieux de proposer aux participants d’assister à un spectacle interentreprises, comme un grand cirque, un concert, une comédie musicale… Il existe des tarifs pour les groupes qui sont souvent avantageux et cette solution épargne aux comités d’entreprise la gestion d’un spectacle dédié.

Autre idée, offrez à vos salariés des entrées familiales dans un parc d’attraction… Tiveria Organisations propose par exemple en exclusivité sa matinée privatisée au Luna Park de Nice. Cette année, vous pourrez faire profitez à vos salariés et leurs familles de tous les manèges du parc en illimité, le Dimanche 8 décembre de 9h30 à 12h30 au tarif de 19 € / personne.

Si vous souhaitez rester dans les murs de l’entreprise, un prestataire pourra réaliser un spectacle de Noël dans les locaux de la société, à condition bien sûr qu’un local comme un réfectoire, un auditorium, un grand hall d’entrée… puisse être mis à disposition.

Pour des effectifs plus réduits, avec moins d’une cinquantaine de spectateurs, l’organisation d’un spectacle peut être superflu… Ainsi, les CE peuvent se tourner vers d’autres solutions moins chères et qui ne mobilisent qu’un ou deux professionnels pour une demi-journée : Atelier maquillage, sculpture sur ballons, conteur, clown, lutins, Père Noël… l’éventail des prestations est large.

Tiveria a fêté en 2018 ses 20ans d’expérience dans l’organisation d’Arbre de Noël en entreprise… Ainsi pour vos fêtes de fin d’année nous avons pour vous les idées d’animations qui feront rêver petits et grands : décoration festive, goûter gourmand, structures gonflables, spectacle de magie & bien sûr sans oublier le Père Noël et ses lutins chargés de cadeaux…

Après l’après-midi Arbre de Noël pour les petits, le soir dîner festif pour les plus grands !

Tiveria peut vous proposer d’organiser un repas de Noël en format buffet ou repas assis avec Champagne, quizz musical, photoboot entre collègues !

Car ne boudons pas notre plaisir… Noël, c’est pour tout le monde et tous les âges ! L’idée de prolonger le traditionnel “arbre de Noël” par un dîner, et même une soirée pour les adultes se fait de plus en plus au sein des entreprises.

L’objectif est toujours de témoigner de la reconnaissance aux équipes en leur offrant une soirée festive et fédératrice où tous les salariés se côtoient quel que soit leur rôle au sein de l’entreprise.

Chez Ikéa par exemple, le dîner de Noël se fait déguisé… Et de surcroit, on inverse les rôles, ce sont les managers qui servent leurs équipes toute la soirée !

Pour l’organisation de votre Arbre de Noël d’entreprise, faites-vous aider par une agence événementielle. C’est son métier ! Elle vous proposera des prestations à la carte, un service “clé en main” et des animations de qualité qui raviront petits et grands. Nous avons pour vous les idées, les thèmes, les sites et les activités les mieux adaptés à vos attentes. Tout ceci pour vous permettre de vous consacrer uniquement à votre contenu et à vos convives.
Tiveria vous souhaite de belles fêtes de fin d’année…

Articles liés