Comment bien préparer les fêtes de fin d’année d’entreprises

 
Ça y est, l’année touchera bientôt à sa fin. Il est maintenant de temps de trouver les concepts originaux afin terminer cette année « corporate » en beauté. Tiveria Organisations vous offre ses secrets afin de bien préparer les fêtes de fin d’année d’entreprises. Cette fête sera une grande occasion pour tout le monde de passer du bon moment ensemble, sans stress. C’est une belle opportunité pour discuter, pour rencontrer ses collaborateurs. Cette occasion, qui leur servira un peu comme une échappatoire, vous permettra de booster la motivation de vos collaborateurs. Bien préparer les fêtes de fin d’année d’entreprises, nécessite une bonne organisation. Découvrez nos astuces afin de réaliser des fêtes réussies, et uniques :

Mettez de la priorité dans la planification

Pour une organisation de fête de fin d’année d’entreprise réussie, la planification est à ne surtout pas sous-estimer ! Tout d’abord, commencez d’abord à définir votre budget pour la fête. Pensez à la taille et l’envergure de votre évènement, et mettez en place le budget maximal à allouer. « Echouer à planifier, c’est planifier d’échouer ». Une fois le budget établi, pensez à faire une prévision des dépenses. Commencez maintenant à rechercher les lieux, les espaces et les endroits pour organiser votre fête. Si vous planifiez également des fêtes en soirée, pensez également à vos collaborateurs. Est-ce qu’ils seront d’accord pour une soirée. S’il y en a qui sont contres, que pourraient être les raisons ? Est-ce qu’ils ont un problème de transport pour rentrer ? En tant qu’un bon organisateur, vous devez pensez aux petits détails afin de ne pas frustrer vos collaborateurs.

Faîtes le bon choix de prestataires

Effectivement, pour une organisation réussie, notamment pour les fêtes de grande envergure, la délégation est importante. Ainsi, la réussite ou l’échec de votre organisation peut être en grande partie causés par vos partenaires. Afin de mieux faire le bon choix, la première étape à faire consiste faire une liste comparative des prestataires. Vous pouvez par exemple, faire une veille sur internet et regarder les prestataires. Par exemple chercher les endroits les plus prisés du moment, demander des recommandations sur les réseaux sociaux. Sachez qu’il est aussi important de regarder les avis des internautes concernant le mode d’exécution de votre partenaire potentiel. Ainsi dans vos comparaisons, vous pourrez comparer les avis, et les prix de chacun pour faire votre décision. Si vous avez déjà eu recours à un prestataires pour vos fêtes antérieures, c’est encore mieux. Vous pourrez évaluer sa prestation et voir si cela a correspondu à vos attentes.

Pensez à mettre vos collaborateurs à l’honneur

Les fêtes de fin de fin d’année sont un excellent moyen de fidélisation. C’est également le moment idéal pour tout employeur, de valoriser les efforts de ses collaborateurs. Pour bien préparer les fêtes de fin d’année d’entreprises, pensez à les mettre à l’honneur. Cogitez sur un évènement où vous pourrez mettre les talents de vos collaborateurs sous la lumière des projecteurs. Faites-les savoir à quel point ils sont importants pour vous. La meilleure de façon de le faire, c’est de s’intéresser sur leurs talents. Par exemple, vous pourrez aussi y mettre en place une petite scène afin qu’ils puissent montrer leurs talents cachés ! Qui sait, peut-être que votre entreprise possède des graines de star ! Le but, c’est de leur faire sortir un peu du cadre professionnel. Ainsi, durant votre fête, vous les amèneriez à un environnement plus détendu, où ils pourront être eux-mêmes.
Attention, évitez surtout des discours ennuyeux, et les protocoles pesants. Comme on l’a dit, c’est une occasion de mettre vos collaborateurs à l’honneur. Faites-les sentir importants, et que vous valorisez également en tant qu’eux-mêmes. Mais non pas seulement, qu’en tant que vos exécuteurs d’ordre. Tachez de leur demander aussi ce qu’ils aimeraient avoir. Mettez de l’importance sur leur opinion. Comme cela, vous pourrez leur offrir la meilleure des surprises ! Ayez de l’empathie, mettez vous à leur place, et cogitez ensemble.

Pensez aux contextes festifs de Noël en entreprise !

Fêtes de fin d’année riment surtout avec Noël. Faites vivre la magie de Noël à vos collaborateurs. Redécorez l’environnement de travail afin de stimuler leur enthousiasme. Noël, c’est aussi une belle occasion d’offrir des cadeaux, ainsi que de faire des surprises. Pensez à devenir, un peu, le père Noël de vos collaborateurs. Offre-leur l’occasion de communiquer ce qu’ils aimeraient bien recevoir à cette occasion. Optez pour les petites surprises qu’ils pourraient découvrir sur le bureau en venant le matin. Les chaussettes de Noël, les chocolat, le goodies, ce sont des idées classiques, mais incontournables pour Noël. Vous pouvez faire preuve d’originalité et d’empathie, en trouvant des idées drôles et amusantes pour vos collaborateurs.

Pensez aussi à impliquer leur famille

Faire un geste pour la famille de ses collaborateurs, est un des meilleurs moyens de renforcer leur sentiment d’appartenance. Pour Noël, pourquoi ne pas penser aussi aux enfants de vos collaborateurs ? Organisez un évènement, où ils pourront également emmener leurs évènements. C’est aussi un excellent moyen de créer un moment convivial afin de renforcer les liens. Apprenez à connaître sa famille. Vous pourrez aussi offrir des jouets, ou des cadeaux aux enfants.
Si vous préféreriez privilégier la distance, en raison du contexte sanitaire actuel, vous avez également plusieurs alternatives qui s’offrent à vous. Par exemple, vous pourrez envoyer de cartes surprises à chacun. Envoyez des colis cadeaux pour les enfants. Ou bien, offrir un chèque cadeau à vos collaborateurs. Les idées, il y en a des tonnes. Il suffit juste de faire correspondre ce que vous offrez, aux attentes de vos collaborateurs.

Pour bien préparer vos fêtes de fin d’année d’entreprises, Tiveria Organisations peut vous aider à organiser. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils, ainsi que de nos expertises pour une organisation réussie. Que vous soyez des PMEs, startups, ou une grande entreprise, nous ferons en sorte bien préparer vos fêtes de fin d’année d’entreprises. Pensez à réserver nos services, en nous appelant dès maintenant.  

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *