Votre voyage d’entreprise dans les Alpes

 
Un voyage d’entreprise dans les Alpes pour découvrir la ville la plus haute de France avec Jeff Renouf, notre chef de projet.
Vous envisagez d’organiser un voyage d’entreprise cet été, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Eh bien, pourquoi ne pas opter pour les Alpes ? Oui, cet endroit qui séduit de nombreux touristes chaque année et qui se démarque par ses montagnes, son air frais et son paysage à perte de vue. C’est d’ailleurs ce que Jeff Renouf, le chef de projet de Tiveria Marseille, allait vous proposer puisqu’il a vraiment craqué pour cette destination aux multiples facettes lors de ses derniers exploits.

 

Pourquoi voyager dans les Alpes ?

Si vous n’avez jamais visité les Alpes, sachez qu’elle se caractérise par une chaîne de montagne qui s’étend sur environ 1 200 km entre la Méditerranée et le Danube et qui culmine à presque 4 810 m au sommet du Mont-Blanc.

La plupart des voyageurs la décrivent comme un endroit scintillant, vif et altier. De plus, elle offre de nombreux sites incontournables à ne pas rater et aussi des rivières, torrents, cascades, crues sauvages et prairies. Cet été, vous pouvez vous y rendre pour faire de l’alpinisme ou des randonnées et si vous êtes passionnés de neige et de ski, vous pouvez encore y revenir en hiver.

Quelle est la meilleure activité à faire dans les Alpes ?

Notez que les Alpes est la destination de ski numéro 1. Elle dispose de nombreuses pistes skiables et aussi de paysages variés, de dénivelés importants et de conditions d’enneigement exceptionnelles. C’est dans cet endroit que vous pouvez trouver les stations les plus élevées du monde, notamment des stations qui proposent une bonne hauteur de neige toute saison puisqu’elles ouvrent leurs pistes même en été.

Parmi les meilleures stations des Alpes, il y a lieu de citer « les 3 vallées » qui constitue le plus grand domaine skiable français avec plus de 300 pistes. Ensuite, il y a Chamonix Mont-Blanc qui vous permet de skier aux pieds de la perle des Alpes et de profiter d’une belle expérience et de beaux paysages.

Il y a également l’Espace Killy – Val d’Isère, la station qui accueille chaque année la coupe du monde de ski alpin et où le fameux film « les Bronzés font du ski » a été réalisé. Et enfin, il ne faut pas oublier La Grave la Meije qui se distingue des autres stations par ses pistes de ski et remontées mécaniques et aussi par ses bonnes adresses et son domaine skiable.

 

Quid de la gastronomie alpine ?

En ce qui concerne la gastronomie dans les Alpes, vous pouvez y déguster de très bons fromages comme le beaufort, l’abondance, la tome de Savoie, la tome des Bauges et le reblochon. Sinon, vous pouvez aussi vous intéresser aux fondues et raclettes, des recettes que les locaux ont empruntées à la Suisse.

Les autres alternatives aux fondues également sont les pommes de terre. Vous pouvez consommer ces derniers en beignets, en farcement, en soupe ou crêpe et vous pouvez même les savourer en mode tartiflettes.

Par ailleurs, de délicieuses viandes, saucisses et salaisons sont également disponibles dans les Alpes, ne citant que les atriaux, le sang de caïon, les diots, les pormoniers et les longeoles. Puis, vous pouvez aussi essayer des poissons de type lavaret, filets de perche, truite de montagne ou omble chevalier. Question accompagnement, la plupart des plats alpins sont servis avec des pâtes et des gratins, surtout avec des crozets. Et enfin, aux desserts, vous pouvez goûter au célèbre gâteau de Savoie.

Où dormir dans les Alpes ?

Côté hébergement, vous pouvez louer des chambres d’hôtel, des chalets, des gîtes ou des chambres d’hôte. Ces établissements mettent à votre disposition tout ce dont vous avez besoin et ils vous garantissent aussi confort et sécurité.

Pour énumérer quelques meilleures adresses pour vous, il y a par exemple : « Ace Hôtel » à Annecy ; « Alpha Hôtel » à Epagny Metz-Tessy ; le chalet à Aix-Les-Bains ; « Alps Accomodation –chalet toubkal » à Samoëns ; « Au pied du mur » à Saint-Léger ; « le chalet de l’Armanaz » dans la Giettaz ; « Amodo Lodge » à Saint-Paul en Chablais et « Au balcon du Verchaix » à Verchaix.

Si vous préférez, par contre, faire du camping, vous pouvez rejoindre l’aire d’accueil de camping-car à Taninges, dans la Balme-De-Sillingy, à Yenne, à Chanaz ou à Annecy. Ces prestataires vous promettent une véritable immersion en pleine nature dans un camping de montagne. Puis, ils vous laissent aussi choisir entre évasion et ressourcement.

En général, ils vous offrent tous les services nécessaires : eau, électricité, vidange, accès internet gratuit, sanitaires, piscine plein air et diverses animations. Si besoin, vous pouvez même y louer des équipements et mobiliers tels qu’un barbecue, une table de pique-nique, etc tout comme vous pouvez bénéficier d’un parking rien que pour vous. En outre, choisir les aires de camping-car dans les Alpes c’est choisir de vivre une expérience unique pendant vos séjours à la montagne.

La proposition de Jeff Renouf vous a plu ? N’hésitez pas à contacter Tiveria Organisations et à faire vos réservations dès maintenant. Notre équipe vous accueille les bras ouverts et vous propose des prestations personnalisées qui répondent à toutes vos attentes.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *