Votre voyage d’affaires dans les Pyrénées

 
Un voyage d’affaires dans les Pyrénées pour assurer vos missions et pour découvrir en même temps l’une des plus belles régions de la France avec Sophie Mariani.
Si, auparavant, vous avez eu l’occasion de vous rendre dans des destinations exotiques comme le Maroc, l’Australie ou Singapour. Aujourd’hui, Sophie Mariani, le chef de projet de Tiveria Marseille, attire votre attention sur l’une des plus belles régions de la France : Les Pyrénées. C’est le meilleur endroit pour se ressourcer et pour pratiquer différentes activités outdoor riches en émotions. Puis, c’est aussi la meilleure destination pour garantir une expérience de vacances positive.

Une région aux monts et merveilles

Les Pyrénées est une région française qui renferme monts et merveilles. Elle dispose de sommets emblématiques, dont : le Vignemale qui culmine à 3 298 m d’altitude, le Pic du Canigô, la montagne sacrée des Catalans et le Pic du Midi.

Puis, elle abrite aussi des cascades spectaculaires telles que les cascades du Pont d’Espagne, les cascades d’Ars et les cascades d’Enfer. Si vous aimez les cirques, vous ne devez pas rater le cirque de Troumouse et le cirque de Gavarnie. Ce sont des endroits impressionnants et magnifiques qui peuvent vous laisser sans voix lors de vos visites.

La destination idéale pour les amoureux du sport

Par ailleurs, sachez que les Pyrénées est aussi la région des amoureux du sport. En hiver, elle propose différentes activités telles que le ski, le snowboard, le VTT sur ski, la plongée sous la glace, l’escalade des cascades gelées, le canyoning en eau chaude, le yooner et le biathlon. Et elle met à votre disposition un domaine skiable très vaste, une montagne préservée et des villages typiques, c’est-à-dire tout ce dont vous avez besoin pour passer les meilleures vacances à la neige.

En été, les Pyrénées vous permet de réaliser de belles randonnées. Vous pouvez, par exemple, la traverser d’est en ouest ou vous diriger vers le lac artificiel d’Oô. Sinon, vous pouvez aussi partir vers le lac des Bouillouses ou vers la réserve naturelle du Néouvielle.

Outre les randonnées, d’autres activités d’été peuvent également vous offrir de belles sensations lors de votre voyage d’affaires, ne citant que le rafting sur le Gave de Pau, le canyoning dans la vallée d’Aure, la balade à cheval à Cerdagne et le baptême de parapente dans la vallée du Louron.

Enfin, il ne faut pas oublier que les Pyrénées collectionne des stations thermales qui peuvent satisfaire vos envies de bien-être. Ces spas thermaux comptent parmi les meilleurs de l’Europe et ils vous offrent des sources chaudes en pleine nature.

Un véritable havre de verdure

Ce qui est aussi intéressant avec les Pyrénées c’est le fait qu’elle constitue un véritable havre de verdure. Vous pouvez y rencontrer pas moins de 2500 lacs de montagne aux eaux cristalline et aussi des villages traditionnels, simples et authentiques.

Parmi ses lacs, il y a lieu d’énumérer : le lac d’Agalops qui se trouve dans la réserve de Néouvielle ; le lac de Gaube qui est implanté en plein cœur de la vallée de Cauterets et qui abrite une faune et une flore d’exception ; le lac du Pourtet qui se situe au-dessus de Cauterets et qui culmine à 2 428 m d’altitude et le lac des Bouillouses qui est niché au pied du massif du Carlit et qui offre de très jolis paysages montagneux.

Pour ce qu’il en est ensuite des villages, les plus chaleureux sont : Guzet, Arreau et Viey. Guzet est très réputée pour ses somptueux chalets de montagne et ses sapins. Et il en va de même pour Arreau qui est aussi connu pour ses beaux chalets en bois et ses rivières. Viey, quant à lui, offre un magnifique panorama avec son emplacement qui domine la vallée du Bastan.

Une terre d’histoire et de culture

Notez enfin que partir dans les Pyrénées vous permet de voyager dans l’histoire. Elle vous donne l’occasion de visiter différents musées, grottes et châteaux.

Dans le Musée de Tautavel, par exemple, vous pouvez revoir les sources de l’Humanité et dans le château de Montségur, vous pouvez revivre l’épopée cathare. En fait, ce château a une histoire sanglante et tragique qui explique la politique religieuse et combattive mise en place par le Roi de France et le Pape à l’époque. De nos jours, il est ouvert au public à des tarifs abordables.

Mis à part les musées et les châteaux, vous pouvez aussi explorer des sites classés UNESCO tels que l’abbaye Saint-Martin du Canigô, les citadelles de Vauban, le Mont-Louis et la Villefranche-de-Conflent. Ces sites allient paysages sublimes et beaux souvenirs, donc qu’attendez-vous pour les découvrir.

En tant que passionné de voyages d’aventures, il est certain que les arguments de Sophie Mariani vous ont convaincu à partir à la découverte des Pyrénées. De plus, elle reste toujours à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et pour vous donner de plus amples renseignements sur les préparatifs de votre escapade.

En cas de soucis, Tiveria Organisations est également là pour vous accompagner, donc n’hésitez pas à le contacter.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *