Template_blog-digitalisation-evenementiel

Comment l’événementiel se réinvente depuis la pandémie ?

 
En cette période de crise sanitaire, la tendance est à la digitalisation. Tout s’effectue désormais en ligne, même l’événementiel.
Depuis le confinement, le numérique explose dans tous les sens. Un fort accroissement de nos usages récréatifs et professionnels du numérique a effectivement été constaté ces derniers mois et on entend souvent parler de la saturation d’Internet en raison de la surconsommation.

Mais qu’est-ce que les gens font exactement en ligne ? Voici toutes les réponses à cette question.

Télétravail, le nouveau mode de travail

Définition et avantages du télétravail

En ce qui concerne tout d’abord le télétravail, c’est un mode d’organisation du travail qui implique l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ou TIC et aussi la réalisation de toutes les tâches de façon régulière à la maison.

Ainsi, il ne s’agit donc pas de travail à domicile, ni de travail en déplacement, ni de travail en débordement, c’est un travail à temps plein qui aurait pu être accompli sur le poste de travail habituel, mais qui a connu des changements en raison du COVID-19.

Toutes les tâches sont dématérialisées et les réunions se font en visio. Les professionnels doivent travailler sur un ordinateur portable ou un poste fixe et ils doivent respecter leurs horaires normaux de travail. Ce qui les empêche donc de fréquenter d’autres personnes et de limiter la propagation du nouveau virus.

Les bonnes postures à adopter pour le télétravail

Ici, il convient d’ouvrir une petite parenthèse pour rappeler les bonnes postures à adopter pour le télétravail. De un, il faut choisir un siège adapté à la hauteur de la table de travail. De deux, il faut placer l’écran de l’ordinateur face à l’utilisateur. Il faut aussi s’asseoir correctement en posant le dos sur le dossier du siège et en gardant les pieds à plat sur le sol.

Puis, il ne faut pas trop s’éloigner du clavier et de la souris. Enfin, il ne faut pas oublier de faire de temps en temps des pauses pour se dégourdir les jambes, pour marcher, pour s’étirer et pour manger. Comme cela, il n’y a pas de risque d’avoir mal au cou ou au dos ni de contracter une fatigue visuelle.

Les loisirs en ligne, une meilleure alternative pour occuper son temps

Le yoga

Outre le télétravail, les loisirs en ligne ont également le vent en poupe en ce moment. C’est le cas par exemple du yoga qui peut désormais être pratiqué directement chez soi grâce à des tutoriels vidéo. Il y a un coach ou un professeur qui dirige la séance et les intéressés n’ont qu’à reproduire ce que ce dernier fait.

Les cours de musculation

Il y a également les cours de musculation en ligne. Ces entraînements sont composés de plusieurs blocs d’exercices de musculation et ils sont conçus pour travailler la force et l’endurance musculaire. Ils requièrent souvent l’utilisation de matériel spécial tel qu’un tapis, des haltères ou une chaise et ils durent environ une heure.

Les séances de relaxation

Par ailleurs, il y a aussi les séances de relaxation en ligne qui permettent de vraiment se détendre. Elles sont souvent menées par des sophrologues spécialisés dans la gestion du stress et du sommeil et elles sont efficaces pour amener dans un état de calme et de bien-être physique et mental.

Les cours de cuisine

Enfin, il y a les cours de cuisine qui permettent de trouver de bonnes idées de recettes et aussi de connaître de meilleures astuces de préparations. Ils donnent l’occasion d’apprendre dans le confort de sa maison et ils permettent de se protéger et de protéger les autres du coronavirus.

Avantages des loisirs en ligne

Ce qui est avantageux avec les loisirs en ligne, c’est leur accessibilité. Ils sont moins onéreux qu’une séance classique et parfois, ils sont même gratuits. Ils peuvent également être suivis partout et à n’importe quelle heure tant que l’utilisateur dispose d’un ordinateur ou d’un appareil mobile et d’une connexion Internet.

Enfin, ils sont présentés dans différentes langues et ils conviennent à tout le monde, aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Quid du visio escape ?

Avant de clôturer ce post, il y a lieu de souligner que Tiveria Organisations propose des animations digitalisées pour fédérer les équipes. Il permet de participer à une activité team building en visioconférence dite « visio escape ».

Comme cela, les salariés peuvent garder le contact avec leurs équipes et favoriser l’interaction malgré la distance. Ils peuvent aussi s’accorder un moment ludique en télétravail et ils seront plus motivés à réaliser leurs tâches à la maison.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages de cette activité, elle constitue aussi un moment de détente et de lâcher prise. Elle peut être réalisée quel que soit l’endroit où les salariés se trouvent et elle permet de montrer aux collaborateurs l’importance du travail d’équipe.

Tiveria Organisations est très réputée pour sa forte capacité à organiser des événements d’entreprises et elle a déjà fait ses preuves en matière d’animation de team building. Ici, elle lance le visio escape Game pour répondre aux attentes des professionnels. Une expérience intéressante à ne pas manquer !

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *