L'actualité des séminaires

L’actualité des séminaires

 
Rassembler ses collaborateurs, insuffler une nouvelle dynamique et se fixer de nouveaux objectifs… Misez sur l’originalité d’un cadre unique pour fédérer vos équipes lors d’un séminaire de rentrée, d’une réunion de fin d’année, d’un événement interne entre collaborateurs.
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. » – Albert Schweitzer

Se recentrer sur l’essentiel, fédérer ses équipes, reconnecter les énergies et prendre ensemble une bouffée d’air frais… Cet hiver, rassemblez vos collaborateurs autrement dans des lieux insolites et inspirants au service de vos projets d’entreprise. Tiveria Organisations vous tiendra informés ici de l’actualité des séminaires, des tendances et prodiguera quelques conseils !

Une bonne partie des établissements hôteliers 4 et 5* propose un forfait résidentiel. Cela comprend une ou deux nuits en chambre individuelle + petit-déjeuner + déjeuner + dîner + 1 salle de réunion plénière équipée + 2 pause-café thématiques. Le déjeuner et le dîner peuvent être proposés en buffet, en finger buffet ou à l’assiette, boissons comprises. Le déjeuner peut également être servi en lunch box, en plateau repas ou en menu express. L’accès Internet haut débit en salle de réunion et en chambre est inclus généralement dans le forfait résidentiel.

D’autres prestations peuvent être proposées en supplément lors d’un séminaire. Comme par exemple un accès réservé au Spa incluant un massage, un verre d’accueil au bar de l’hôtel privatisé dès l’arrivée du groupe, un pause gourmande composée de spécialités locales ou une pause détox avec smoothies et brochettes de fruits frais…

Certains établissements peuvent proposer également un cours de cuisine avec le chef après avoir fait le marché en sa compagnie ou après avoir cueillit les produits frais au jardin potager du restaurant. Un atelier d’œnologie peut être organisé aussi par le sommelier de l’hôtel pour un groupe ne dépassant pas 20 personnes.

Il est important de prévoir également un programme de visites, d’activités ou de repas en dehors de l’hôtel, histoire de couper avec la partie travail relative au séminaire.

Pensez donc à inclure dans votre séjour de travail, une partie récréative qui peut se présenter sous divers formats : enquête policière, rallye découverte, escape game, chasse au trésor, en zodiac, à vélo, en 2CV, en centre-ville ou en pleine nature, visite historique animée par des comédiens, atelier de création et découverte participatif… autant d’idées qui amèneront le piquant nécessaire à votre séminaire et qui marqueront les esprits.

Parallèlement à la partie travail du séminaire, il est important de se détendre, de rire, de découvrir et de vivre une expérience ensemble, entre collaborateurs… C’est cette alchimie qui fera de votre séminaire un événement réussi !

Pour l’organisation de votre séminaire faites-vous aider par une agence événementielle. C’est son métier ! Elle vous proposera des prestations à la carte, un service “clé en main”, quel que soit le lieu ou l’objet.

Tiveria Organisations fête cette année ses 20ans d’expérience dans le montage de séminaires d’entreprises ! Nous avons pour vous les idées, les thèmes, les sites et les animations les mieux adaptés à vos attentes. Tout ceci pour vous permettre de vous consacrer uniquement à votre contenu et à vos convives…

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *