Cirque de Monte-Carlo avec Tiveria Organisations

Festival International du Cirque de Monte-Carlo 2019

 
Assistez au 43ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo du 17 au 27 janvier 2019
Créé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco dans le but de sauver un patrimoine en danger, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, s’est imposé au fil des années, comme le plus grand festival des arts de la piste au monde. Depuis il rassemble les plus grands numéros de cirque en principauté, il est aujourd’hui la référence mondiale pour les arts du cirque.

Depuis 1986 le Chapiteau de l’Espace Fontvieille est une institution “fixe” marquant la pérennité de cet événement-phare pour lequel il a été créé et conçu.

Présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, la 43e Edition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo se tiendra du 17 au 27 janvier 2019.

S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco

S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco représente aujourd’hui la cheville ouvrière de la manifestation créée en 1974 par le Prince Rainier III. Elle s’implique pleinement dans la conception et aussi dans l’organisation des spectacles avec le souci constant de respecter le cirque traditionnel, de sélectionner les meilleurs numéros internationaux et d’apporter son professionnalisme dans la mise en scène du festival.

Passionnée par le cirque depuis sa plus tendre enfance, S.A.S. La Princesse Stéphanie contribue depuis à dynamiser tous les arts du cirque. C’est ainsi qu’elle a participé à la création de la Fédération Mondiale du Cirque dont le siège social est fixé en Principauté de Monaco et dont elle assure avec dynamisme la présidence d’honneur.

Le ‘’Clown d’Or’’

Depuis la création du Festival International du Cirque de Monte-Carlo en 1974, le ‘’Clown d’Or’’ est la récompense suprême dans le monde du cirque.

Au même titre que les oscars du cinéma délivrés à Hollywood, les Clowns d’Or récompensent les meilleures attractions qu’aura sélectionnées le jury présidé par SAS la Princesse Stéphanie.

Le palmarès est dévoilé chaque année lors d’une ultime soirée de gala avec la remise des prix aux lauréats : Clown de Bronze, Clown d’Argent, et le prestigieux Clown d’Or sont attribués par le jury et décernés par la Présidente du Festival, S.A.S la Princesse Stéphanie.

Lors de l’édition 2018, le Clown d’Or a été attribué à la troupe d’équilibristes acrobatiques de Shanghai Merrylu et Jozsef.

Ici, retour en images sur le 42ème Festival qui s’est déroulé sur la Principauté en janvier 2018 :

Le Festival « New Generation »

Le Prince Rainier III créa le Festival International du Cirque de Monte-Carlo pour offrir un support à cet art de la piste qu’il aimait tant, et surtout aux familles de cirque. C’est dans cet esprit que le comité d’organisation a décidé de faire naître un nouveau festival international pour les jeunes artistes sous la présidence d’honneur de S.A.S. La Princesse Stéphanie et en collaboration avec sa fille ainée, Pauline Ducruet, présidente du jury.

C’est ainsi que depuis 2012 le mythique chapiteau de Fontvieille reçoit également le Festival « New Generation », compétition de cirque qui rassemble de jeunes acrobates, artistes, clowns et dresseurs qui se produisent devant un jury international présidé par Pauline Ducruet pour gagner le Junior de Bronze, le Junior d’Argent ou le Junior d’Or.

Le Festival « New Generation », qui se déroulera cette année les 2 et 3 février sous le chapiteau de Fontvieille, est la seule et unique compétition de cirque pour de jeunes artistes, exécutée sur une vraie piste de cirque.

Le Festival du Cirque de Monte-Carlo, qui tient à faire vivre le cirque traditionnel, se veut aussi un lieu de création et d’innovation !

Participez au Festival du Cirque de Monte-Carlo 2019 avec Tiveria

Depuis 1998, votre agence Tiveria Organisations vous emmène sur les plus grands événements culturels et notamment le Festival du Cirque de Monte-Carlo.

C’est à cette occasion que nous vous proposons le temps d’un weekend ou d’un séjour plus long de vivre un moment féérique autour de cet événement emblématique de la Principauté.

Tiveria Organisations, propose chaque année différentes prestations « hospitality » qui permettent aux entreprises de réaliser lors du Festival du Cirque de Monte-Carlo leur opération de relations publiques exclusive et marquante pour leurs invités.

Un programme unique pour l’édition 2019 vous attend. Tiveria propose de vous concocter une soirée magique autour de cet événement unique.

Votre package VIP à partir de 450€ HT par personne comprend

  • Cocktail finger food d’avant spectacle servi dans votre espace de réception situé à proximité du chapiteau
  • Open bar avec champagne
  • Votre place réservée en loge ou en tribune 1ère catégorie avec vue idéale sur la piste à la date de votre choix
  • Cadeau souvenir de l’événement remis à chaque invité
  • Cocktail sucré servi à l’entracte
  • Assistance Tiveria Organisations
Tiveria Organisations célèbre en cette année 2018 ses 20ans d’activité dans l’événementiel d’entreprises. Cette solide expérience se traduit par une équipe de professionnels qui connait Monaco et ses prestataires sur le bout des doigts et qui organisera selon vos souhaits votre séjour sur-mesure autour du Festival du Cirque de Monte-Carlo : Transfert aller et retour, hébergement, accueil personnalisé, dîner, activités, cadeaux, visite de lieux incontournables de la côte d’azur

Quelles que soient vos envies et vos idées d’opérations de relations publiques autour de cet événement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans la conduite de votre projet.

Avec Tiveria Organisations faites du Festival du Cirque de Monte-Carlo votre événement de relations publiques.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *