Le lancement de produit - Tiveria.fr

Si vous envisagez d’élargir votre entreprise, il faut que vous pensiez à lancer vos produits. Avant tout, les lancements de produits montrent vos compétences et votre image de marque à votre public. Ce type d’événement est un outil de communication essentiel pour accroître la visibilité de votre produit ou service auprès de votre public cible.

Le choix de la thématique

L’événement doit transporter vos invités dans un univers aux concepts innovants voire originaux. L’objectif est de valoriser l’image de la marque et du produit. En effet, votre sujet doit impressionner vos clients car plus ils sont surpris et émerveillés, plus ils sont susceptibles de parler collectivement de leurs expériences.

Retrouver votre pouvoir intérieur

C’est toujours un plaisir d’assister à une soirée de lancement de produit et d’apprendre que celui-ci est reconnu et utile dans le monde des affaires. Durant cette soirée, nous avons l’occasion d’inviter et de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la création de notre projet et des nouveaux produits pour renforcer notre culture d’entreprise et notre engagement envers nos employés.

Attirer l’attention des clients, des parties prenantes et des médias

Le but de l’annonce du nouveau produit reste la publicité. En effet, le lancement du produit doit le placer au centre de l’action avec un service personnalisé. La communication sera donc avant tout basée sur leur poste et permettra d’exprimer les valeurs qui y sont associées. Il est donc important de choisir un concept nouveau et approprié qui projettera les visiteurs dans leur univers. Pour la présentation d’un nouveau produit, il est nécessaire d’assurer, en collaboration avec votre organisateur de soirée, des animations qui donneront un nouveau look au produit. Une présentation simple et modeste peut être choisie, mais elle est pertinente pour une présentation plus spectaculaire et théâtrale. L’invitation sera envoyée par la presse et les invités, vous donnant un meilleur aperçu du produit et de son emplacement. Si vous pouvez définir cette soirée comme une vitrine pour votre entreprise, gardez à l’esprit que votre objectif principal est de faire parler de votre produit. Divers intermédiaires et expéditeurs deviennent plus sensibles à la réalité et attirent les événements. Lors de la soirée de lancement du produit, vous devez vous assurer que des personnes influentes sont présentes pour communiquer l’événement aux médias. Pour ce faire, nous devons également communiquer le plus tôt possible avant la dynamique de harcèlement.

Choisissez le bon emplacement

La proximité, l’accessibilité ainsi que l’emplacement qui reflète le mieux votre produit ou votre marque sont les trois éléments les plus importants dans le choix d’un lieu pour votre événement. Des lieux passionnants et des endroits spéciaux accessibles à tous sont toujours un plus pour souligner l’humeur du visiteur. Optez pour des lieux insolites tels que des ateliers d’artistes ou des espaces privilégiés qui surprendront les visiteurs et augmenteront encore leur intérêt pour les produits et les marques.

Choisissez l’animation

Vous avez votre thème et votre espace, il vous suffit de choisir l’animation. La réalité virtuelle est la plus en vogue aujourd’hui. Avec un gadget à la pointe de la technologie, permettez à vos invités un moment d’évasion, une nouvelle expérience. Vous pouvez également marquer la bonne humeur de vos invités avec une bonne photo. Ils deviennent ainsi des ambassadeurs de votre marque et produit et n’hésitent pas à en parler sur leurs réseaux sociaux.

Le choix de la date de l’événement

Certains paramètres sont à considérer avant de fixer la date de votre soirée de lancement de produit. Vous devez vous renseigner sur les événements susceptibles de se dérouler au même moment et qui pourraient coïncider avec votre lancement de produit. Il est également très important de choisir le jour. Certains jours sont à éviter, notamment le lundi et le vendredi. En effet, les lundis sont souvent consacrés aux analyses des impacts médiatiques, tandis que le vendredi est associé à la veille de la fin de semaine. L’heure dépendra du produit et de la marque que vous lancez. Définissez votre emploi du temps en fonction de votre public. Par exemple, pour les journalistes souvent très sollicités, vous pouvez programmer un large créneau dans la journée pour qu’ils puissent venir quand ils ont le temps. Si vous invitez le « grand public », il est préférable d’organiser un cocktail.

Qui seront les invités

Ce seront les gens qui seront en mesure de parler de votre événement et de votre produit à leur entourage et sur une plus large communauté, entre autres sur les réseaux sociaux. Mais n’oubliez pas non plus d’inviter vos clients et futurs clients qui sont les meilleurs représentants de votre produit ou votre marque.
Vous pouvez diviser l’événement en deux parties, la première sera consacrée aux journalistes et la seconde pour les invités grand public.
Une fois que vous avez choisi les invités et établi la liste, il vous reste à envoyer les invitations, par mail ou par courrier postal. Il est très important d’envoyer une carte d’invitation originales et attrayantes afin d’attirer l’attention des invités.
Par conséquent, il ne faut pas ignorer et veiller à ce que tous les aspects de la soirée de lancement de produit soient un événement original qui différencient votre entreprise et la poussent à conquérir le marché.

Afin de bien organiser votre soirée de lancement de produit, n’hésitez pas à faire appel à Tiveria Organisations. Une équipe dynamique est à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.