Votre tourisme d’affaires à Strasbourg !

 
Un tourisme d’affaires à Strasbourg pour ne pas manquer vos évènements corporate et pour découvrir une ville palpitante avec une histoire fascinante, des activités dynamiques et une cuisine délicieuse en compagnie de Lynda Rizzo.
Strasbourg est une ville jeune et dynamique où il est très agréable de flâner. Elle dispose de nombreux atouts touristiques, c’est pourquoi elle compte parmi les meilleures destinations de voyage du moment.

Lynda Rizzo, le chef de projet Oreva France, insiste pour vous présenter cet endroit fascinant dans ce guide, afin que vous puissiez profiter au mieux de votre tourisme d’affaires. Elle va vous révéler les sites incontournables de la capitale de l’Alsace. Puis, elle va vous parler des meilleures activités et de la cuisine strasbourgeoise.

Quels sites visiter à Strasbourg ?

Strasbourg est très réputée pour ses nombreux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son centre-ville, lui-même, se tient en tête de liste. Puis, il y a la cathédrale Notre-Dame qui est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique.

Il y a également beaucoup d’autres édifices qui ont été répertoriés, ne citant que : l’Eglise Saint-Thomas, le Palais Rohan, l’Hôtel de ville, l’Eglise Saint-Pierre-le-Jeune, l’ancien Hôtel Zorn de Bulach, l’Aubette, la Petite France et les Galeries Lafayette.

Outre ces monuments classés UNESCO, des musées particulièrement riches et intéressants vous attendent aussi à Strasbourg. C’est le cas par exemple du Musée d’Art moderne et contemporain que vous allez tout de suite reconnaître grâce à ses jolies vitres extérieures colorées et aussi du Musée de l’œuvre Notre-Dame, du Musée historique de la ville de Strasbourg, du Musée alsacien, du vaisseau, du Musée des Beaux-Arts et du Musée Tomi Ungerer.

Quelles activités effectuer à Strasbourg ?

Strasbourg vous convient parfaitement si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences et d’expériences inoubliables. Elle offre, en effet, différentes activités impressionnantes auxquelles vous pouvez participer.

Si vous êtes particulièrement attiré pas le ciel, vous pouvez faire un baptême en ULM, un saut en parachute, un vol en hélicoptère ou un vol en montgolfière. Si vous cherchez, en revanche, des activités qui sortent un peu du commun, vous pouvez essayer le laser game, le Paintball, l’archery tag, le buble foot ou l’escape game.

Pendant le mois de décembre, sachez que le marché de Noël est organisé dans cette ville pour vous garantir une excellente ambiance et de bonnes fêtes. Au programme, vous pouvez trouver un sapin géant avec une crèche, une patinoire et des illuminations. Puis, vous pouvez aussi faire des dégustations.

Que manger à Strasbourg ?

Côté gastronomie, la plupart des plats strasbourgeois sont obtenus à partir de la fusion de plusieurs cuisines. La fameuse choucroute, par exemple, est réalisée à partir de quelques ingrédients allemands et français tels que le chou, les pommes de terre et les saucisses. Et il en va de même pour la tarte flambée et le coq au riesling qui proviennent aussi de l’Allemagne et de la France et qui comptent parmi les spécialités culinaires de la région.

Par ailleurs, n’oubliez pas de tester le bretzel, une pâtisserie délicieuse et pas chère que vous pouvez voir partout à Strasbourg et qui constitue l’un des emblèmes gastronomies les plus ancrés dans cette ville. Ensuite, il y a aussi la salade de cervelas composé de saucisses, de gruyères, d’oignons, d’ail et de vinaigrette et consommée en guise d’entrée dans presque toutes les tables traditionnelles alsaciennes depuis très longtemps.

Où se loger à Strasbourg ?

Pour un séjour réussi, vous devez vous loger dans un bon quartier à Strasbourg. Vous pouvez, par exemple, opter pour la grande île car c’est dans cet endroit que se concentrent les grands monuments historiques de la ville et aussi car c’est là-bas que se déroule tous les grands évènements de la ville.

La deuxième alternative qui s’offre à vous est la Petite France. C’est un quartier historique où vous pouvez trouver facilement un logement à prix abordable où dormir. De plus, il ne se trouve pas loin de la ville et il est très fréquenté.

Lorsque vous serez à Strasbourg, vous allez aussi entendre parler de Krutenau. En fait, c’est le quartier bobo de la capitale alsacienne car il abrite de nombreux bars et restaurants. Il vous convient parfaitement si vous aimez faire la fête.

Pour terminer, il y a lieu de soulever aussi le quartier européen. C’est l’endroit idéal pour les professionnels qui sont en voyage d’affaires comme vous et c’est surtout grâce à ses différentes constructions que Strasbourg détient le statut de capitale européenne. De nombreux hôtels de luxe vous attendent aussi sur place avec des chambres et des suites haut de gamme. Donc, préparer un plus gros budget si vous envisagez d’habiter ce quartier.

Maintenant que vous avez une idée du déroulement de votre tourisme d’affaires à Strasbourg, n’hésitez pas à contacter Lynda Rizzo pour vous aider à bien le préparer. Elle reste, en effet, disponible pour répondre à toutes vos questions et pour vous communiquer de plus amples renseignements. Sinon, vous pouvez aussi vous adresser directement à l’agence Overa France pour faire vos réservations.

En cas de soucis, Tiveria Organisations est également là pour vous accompagner, donc n’hésitez pas à le contacter.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *