régates royales

L’édition 2019 des Régates Royales de Cannes

 
La 41ème édition des Régates Royales de Cannes se déroulera du 21 au 28 septembre…

Rois des bateaux et Bateaux de rois… Toute l’élite mondiale du yachting classique se donne rendez-vous chaque année à Cannes lors de la dernière semaine de septembre, à l’occasion des Régates Royales.

En effet, la 41ème édition des Régates Royales de Cannes se déroulera cette année du 21 au 28 septembre 2019. Le Yacht Club de Cannes, organisateur de l’événement, accueillera les plus beaux yachts classiques au monde dans le cadre unique de la baie de Cannes pour jouer sur l’eau un spectacle magique et exceptionnel…

« Une fois de plus, les régatiers feront le succès et la beauté de cet événement, afin que la fête soit complète et mémorable » précise Jean Pierre Champion, nouveau président du Yacht Club de Cannes.

Des voiliers de légende…

La ville de Cannes déroulera le tapis rouge à l’élite mondiale du yachting. Plus de 200 unités classiques et 70 Dragon, véritables « Seigneurs des Mers », exprimant l’élégance, le charme et le caractère unique du bateau d’époque, sont attendus pour régater dans la baie de Cannes aux abords des Iles de Lérins, écrin de choix pour ces bijoux que sont les yachts de tradition.

Des noms de légende : Tuiga (porte drapeau du Yacht Club de Monaco), Moonbeam IV (35 mètres, vainqueur de toutes les courses classiques), Manitou (bateau du président JF KENNEDY), ou encore le majesteux Eléonora et ses 41,60 mètres… Ces voiliers de légende – dont certains sont classés au patrimoine des monuments historiques – offriront un sublime spectacle en mer.

Yachts de tradition, classes métriques, ketchs à gréements Auriques ou Marconi, goélettes, viennent à Cannes y faire admirer la pureté de leurs lignes, leurs voilures, leurs bois vernis et leurs équipages impeccables qui rivalisent d’élégance et de talent.

L’horloger Panerai se retire du jeu…

Il y a quelques jours, Panerai, partenaire titre du circuit méditerranéen, a annoncé son retrait. Coup dur pour les Voiles d’Antibes et les Régates Royales de Cannes qui perdent un sponsor de marque…

L’horloger suisse-italien Panerai, qui injectait plus de 350.000 euros dans ces deux rendez-vous nautiques les plus élégants de la Côte d’Azur, aurait décidé de se concentrer sur la prochaine America’s cupqui se déroulera en 2021 en Nouvelle-Zélande.

Suite à cette information, le Yacht Club de Cannes et son président Jean-Pierre Champion confirment que les Régates Royales auront lieu comme chaque année depuis 40 ans et donnent rendez-vous à tous les participants sur la Côte d’Azur, la dernière semaine de septembre.

« Je remercie Panerai pour ces 11 années à nos côtés qui nous ont permis de faire rayonner les Régates Royales. Au sein de la ville de Cannes et du Yacht Club de Cannes, les Régates Royales ont une histoire et cette histoire va se poursuivre en 2019 », confie Jean-Pierre Champion.

Une nouvelle belle page de l’épopée des Régates Royales de Cannes s’écrira donc à l’automne prochain. L’émotion et le sport seront une nouvelle fois au rendez-vous avec pas moins de 200 yachts annoncés.

Le rendez-vous des passionnés de voiles

Incroyable ballet de pontons, de mouillages et de tentes, qui anime le port de Cannes pendant les trois jours qui séparent le Cannes Yachting Festival des Régates Royales. Les participants comme les visiteurs et les spectateurs se sentent chez eux à terre comme sur l’eau sur un site à la fois convivial et très cosy. Ce ne sont pas les stars du grand écran mais les bateaux qui font leur cinéma lors de la dernière étape du Classic Yachts Challenge, véritable championnat du monde du nautisme.

Alors, si vous êtes passionnés par la voile, les Régates Royales de Cannes sont faites pour vous ! Pensez à réserver votre séjour et embarquez, vous aussi, à bord d’un voilier classique afin de suivre les courses depuis la mer.

Assistez aux Régates Royales de Cannes avec Tiveria Organisations…

Soyez aux premières loges de l’une des plus belles régates de la Côte d’Azur et ayez une vue imprenable sur les courses!

– Location d’un vieux grément d’une capacité de 22 personnes ou d’un maxi-catamaran d’une capacité de 70 personnes

– Accueil à bord par le capitaine et son équipage

– Briefing sur le déroulement de la régate, consignes de sécurité, initiation au maniement des voiles dans la baie avant les régates

– Départ pour la régate

– Panier-repas de qualité servi à bord

Toujours en compagnie de Tiveria Organisations, vous pourrez enchainer avec l’étape suivante du circuit méditerranéen, les Voiles de St Tropez du 28 septembre au 5 octobre 2019

Tiveria Organisations est leader depuis 20 ans dans la production de « Packs Hospitality » autour de grands événements culturels et sportifs, dont les Régates Royales de Cannes. C’est autour de cette spécialité et exclusivité sur de nombreux événements de la région PACA, que Tiveria Organisations s’est fait connaître et a construit sa réputation… «

Le sport et la culture permettent de rassembler tous les publics autour d’une passion commune. Dans ce contexte, les solutions « hospitality » jouent un rôle essentiel d’accélérateur de business ! Elles permettent de maintenir le contact, développer de nouvelles relations d’affaires, favoriser la fidélisation de clients, remercier vos meilleurs collaborateurs…

Chaque événement devient alors une plateforme de communication et de développement de vos relations publiques.

Nous mettons à la disposition de nos clients des produits « clé en main », des packages ou forfaits sur les plus grands évènements culturels et sportifs partout en France et à l’étranger. Nous offrons ainsi un large choix d’événements à nos clients avec différentes solutions d’accueil pour organiser leurs opérations de relations publiques lors d’une course de Formule 1, sur un tournoi de tennis, au large d’une régate ou lors d’un concert sur un festival d’été…

Quel que soit l’événement culturel ou sportif auquel vous souhaitez assister, au national ou à l’international, n’hésitez pas à nous questionner et nous vous ferons parvenir nos solutions Hospitality les mieux adaptées à vos opérations de relations publiques !

Articles liés